Lagardère Publicité News est la régie publicitaire des marques Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Virgin Radio, RFM, OÜI FM (en Ile de France) et FG Radio (en Ile de France et à Nice), Radio Meuh, Radio Public Santé et Replay News. Des marques emblématiques, référentes et complémentaires ancrées solidement dans le quotidien des français, que ce soit en matière d’actualités et de divertissement. Lagardère Publicité News s’appuie sur l’ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour amplifier des campagnes média classiques ou concevoir des solutions de communication sur mesure à destination d’audiences qualifiées. Son offre se déploie en radio, en presse, en digital, sur le terrain de l’expérience ou de l’évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils.
  • Une offre qui touche 28 millions de Français 15 ans et + sur 1 mois soit 52% de la population française (1)
  • Près de 6 millions d’auditeurs chaque jour (2)
  • 3,3 millions de lecteurs chaque semaine (3)
  • 8,8 millions de visiteurs uniques par mois sur ses plateformes digitales (4)

Sources : (1) Etude Cross Médias 2021.1, base 15 ans et +, 1 mois, Radio, Presse, Internet Fixe, Mobile et Tablette, marques Lagardère Publicité News : Europe 1, RFM, Virgin Radio, Paris Match, Le Journal du Dimanche hors FG et Oüi FM non publiés. (2) Médiamétrie 126 000 Radio – Janvier-Juin 2021(hors Avril) – Audience cumulée 13 ans et +, LàV – 5h-24h – Europe 1, Virgin Radio, RFM. (3) ACPM ONE NEXT 2021 V4 / Ensemble 15 ans et plus. (4) Médiamétrie//NetRatings Internet Global, Mars 2021, audience dédupliquée des sites et applications. Offre digitale Lagardère Publicité News (Brands) : Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Virgin Radio, RFM

7,5 millions d’auditeurs touchés

11,5 millions de podcasts téléchargés

8,1 millions de visiteurs uniques

Sources : (1) Panel Médiamétrie 2019-2020, 5h-24h, Couverture maximale sur 3 semaines, Période complète 23 jours, 13 ans et + (2) Médiamétrie 126 000 radio, LàV, 5h-24h, novembre-décembre 2020, 13 ans et +, audience cumulée (3) Médiamétrie – eStat Podcast – décembre 2020. Evolution vs décembre 2019. Périmètre actuel partiel sur la partie streaming (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – novembre 2020 vs novembre 2019 – Base : 15 ans et +.

LA RADIO DU MONDE QUI CHANGE

En 2019, Europe 1 faisait peau neuve et dévoilait sa signature « Ecoutez le monde changer » qui raisonne singulièrement avec les défis de notre époque.
 
Aujourd’hui, avec 7,5 millions d’auditeurs sur 3 semaines (1), 11,5 millions de podcasts téléchargés ou écoutés par mois(3) et plus de 8 millions d’internautes (4) , Europe 1 demeure l’une des marques d’information les plus influentes de l’hexagone.
 
La saison 2020/2021 est celle de la consolidation du positionnement et de l’offre de la station, avec une grille enrichie par l’arrivée de belles signatures comme Stéphane Bern, Julian Bugier, Pascale Clark, Bertrand Chameroy, Michel Denisot et des programmes encore mieux adressés aux forces vives de la société. 

Une grille ouverte en grand sur le monde, plus responsable et plus durable, portée par des émissions qui réinvestissent les 5 territoires éditoriaux stratégiques d’Europe 1 – l’information, l’économie, la culture, le divertissement et le bien-être.
 
C’est également la saison de l’amplification et de l’enrichissement de l’antenne avec le lancement de newsletters autour des émissions (Média avec Philippe Vandel, Gastronomie avec Laurent Mariotte), le renforcement de l’offre vidéo (santé avec le docteur Jimmy Mohamed, séries TV, gastronomie) ou encore la création de nouveaux podcasts originaux (Sérieland, un podcast sur les séries TV développé par Eva Roque) qui viennent enrichir notre offre.

9 millions d’auditeurs touchés

2 millions d’auditeurs chaque jour

164 000 auditeurs à chaque instant

Sources : (1) PANEL MEDIAMETRIE 2019-2020, couverture maximale 5h-24h, Période complète 23 jours, 13 ans et +. (2) (3) (4) (5) MEDIAMETRIE 126 000 Radio –novembre-décembre 2020, LàV – 5h-24h – 13 ans et +. (2) Audience cumulée 13 ans et + (3) Audience Moyenne 13 ans et +. (4) durée d’écoute par auditeur, 13 ans et + (5) Médiamétrie/NetRatings – internet global 3 écrans –novembre 2020– cible ensemble. (7) Réseaux sociaux : 1ère de son UC sur ses pages officielles Facebook et Instagram – novembre 2020.

LA MARQUE FAMILIALE, COMPLICE ET CONVIVIALE

RFM propose tous les jours à ses auditeurs le meilleur de la musique à travers une programmation musicale riche aux couleurs de la station, alliant pop music, disco, funk, rock.
Un positionnement familial et grand public qui séduit toujours plus d’auditeurs.

RFM a su s’ancrer dans le quotidien des Français à travers deux rendez-vous phares :

  • « Le Meilleur des Réveils » (6h-9h30) animé par Elodie Gossuin et Albert Spano. Le duo réveille les auditeurs en musique et dans la bonne humeur aux côtés de l’irrésistible Marc-Antoine Le Bret et ses imitations dans « Le Bret du Faux » et grâce à l’humour saillant de Pascal Atenza dans sa revue de presse légèrement décalée : « Limité à 80 » en… 80 secondes. 
  • « Le 16/20 » (16h-20h) animé par Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli, qui donne le sourire aux auditeurs dès la sortie du travail. 

 

Du lundi au vendredi, place aux programmes en local avec les animateurs en région de 12h à 16h. Au programme : des bons plans concert, ciné, culture, des cadeaux, et toujours de la musique.

La station propose aussi à ses auditeurs les plus beaux concerts en réunissant leurs artistes préférés, grâce aux RFM Music Live et RFM Music Show, partout en France ou en live sur les réseaux sociaux.

7 millions d’auditeurs touchés

1,6 million d’auditeurs chaque jour

112 000 auditeurs à chaque instant

Sources : (1) Panel Médiamétrie 2019-2020, Période complète, 23j, couverture maximale sur 3 semaines, 5H-24H, 13 ans et + // (2) (3) (4) (5) (6) (7) MEDIAMETRIE 126 000 Radio, novembre-décembre 2020, LàV,(2) audience cumulée, 5h-24h, 13 ans et + (3) audience moyenne, 5h-24h, 13 ans et+ (4) Audience moyenne en structure sur les 25-49 ans, 5h-24h, ranking toutes stations nationales (5) Audience cumulée 13 ans et +, 7h-10h (6) Audience moyenne, 7h-10h, ranking des stations nationales privées hors couplages publicitaires sur 25-34 ans (7) Médiamétrie/NetRatings – internet global 3 écrans –novembre 2020– cible ensemble. (8) Réseaux sociaux Virgin Radio – Ensemble des pages officielles Facebook, Twitter, Youtube et Instagram. Novembre 2020.

LA MARQUE POP ROCK ELECTRO DES TRENTENAIRES

Complice et exigeante, Virgin Radio est LA radio d’une génération active, engagée et positive.

La station, à travers ses animateurs et son positionnement musical pop-rock-électro assumé et différenciant, a su s’imposer sur le marché radiophonique.

La rentrée 2020/2021 signe la 7ème saison du Virgin Tonic et l’arrivée de Manu Payet qui officie aux côtés de la bande historique de la matinale. Au programme : encore plus de bonne humeur, de proximité, de découvertes musicales et de moments déjantés pour un réveil sur-vitaminé ! 

Toujours à la recherche de nouveaux talents, Virgin Radio organise chaque année ses propres évènements musicaux (La Nouvelle Scène Virgin Radio, Virgin Radio Live, Electroshock…) et s’associe à des festivals de renom partout en France (Les Vieilles Charrues, Solidays, Mainsquare, Garorock, Les plages électroniques…), s’imposant ainsi comme une référence de la scène pop-rock-électro.

12,2 Millions lecteurs Brand

2,8 Millions lecteurs Print

522 706 exemplaires

Sources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2021 V1 (2) ACPM ONE NEXT 2021 V1 (3) ACPM OJD DFP PV 2020 (4) Médiamétrie Net Ratings – internet global 3 écrans – Janvier 2021 – cible ensemble

LA MARQUE DE TOUTE L’ACTUALITÉ

Avec 12,2 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, Paris Match est le 1er magazine français d’actualité en audience et en diffusion. 

La célébration de ses 70 ans en 2019 a été l’occasion de réaffirmer ses valeurs « le poids des mots, le choc des photos » et de manifester ses vertus à travers son positionnement unique qui allie information et divertissement. Il peut projeter des journalistes de terrain au cœur des évènements les plus spectaculaires et accompagner les personnalités aimées des Français dans leurs moments les plus intimes. 

Aujourd’hui le magazine est une marque média 360° avec : 

  • Le développement de hors-séries, avec des thématiques alternant icônes et sujets de fonds (Romy Schneider, De Gaulle, Kennedy, Indochine, Algérie …)
  • L’exploitation de son fonds photographique exceptionnel de millions de photos, avec une boutique en ligne pour les particuliers, l’organisation de ventes aux enchères ou la production et la réalisation d’expositions sur mesure.
  • Des émissions et podcasts en synergies avec Europe 1 comme les podcasts « Paris Match Stories ».
  • Le développement des web-séries autour de la création de contenus exclusifs avec des institutions culturelles ou des grandes marques.
  • Des croisières avec des conférences 
  • Des évènements comme le Grand Prix du Photoreportage étudiant et les rendez-vous des Grands Aventuriers.
  • Une newsletter quotidienne gratuite du lundi au vendredi réalisée par la rédaction de Paris Match. On y retrouve une sélection d’articles Glamour, une pause royale consacrée à l’actualité des têtes couronnées, des histoires insolites et émouvantes et une sélection de photos.
  • La rédaction de Paris Match réaffirme son engagement en faveur de l’environnement avec « Les Héros de la planète », un nouveau rendez-vous éditorial consacré aux lanceurs d’alerte, militants, entrepreneurs, scientifiques et explorateurs qui agissent pour trouver des réponses à la crise environnementale.

4 Milions lecteurs BRAND 30 jours

9912.000 lecteurs PRINT LDP

139.667 exemplaires DFP

Sources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2021 V1 (2) ACPM ONE NEXT 2021 V1 (3) ACPM OJD DFP PV 2019-2020 (4) Médiamétrie Net Ratings – internet global 3 écrans – Novembre 2020 – cible ensemble

ANTICIPER, EXPLIQUER, SURPRENDRE

Avec ses 4,3 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, avec ses révélations, ses interviews exclusives des leaders politiques, économiques et culturels, avec ses centaines de reprises chaque semaine par les autres médias, le JDD est le quality paper français du week-end et l’un des journaux les plus influents de l’hexagone, pour la politique, pour l’économie mais aussi pour la culture (sorties, cinéma ou livres). 

Pour asseoir sa place de prescripteur 7j/7, le journal a lancé en 2019 sa newsletter quotidienne, « Le Journal de Demain », avec la même promesse éditoriale que pour le JDD : donner un temps d’avance à ses lecteurs sur l’actualité. Ainsi, du lundi au samedi à 18h30, le Journal de Demain annonce, explique et révèle ce qui va faire l’actualité plutôt que ce qui s’est déjà passé dans la journée.

En 2020, deux nouvelles newsletters culturelles hebdomadaires pour préparer son week-end, « Bon Dimanche » et « Bon Dimanche à Paris » viennent enrichir la nouvelle offre d’abonnement numérique du JDD, comprenant la version numérique de l’édition dominicale disponible dès le samedi soir, des contenus premiums sur le site et Le Journal de Demain chaque jour.

Le JDD continue également de s’inscrire dans le débat à travers ses cycles de conférences B to B (Les Matins de l’économie, Les Conversations).

183 000 auditeurs chaque jour

14 000 auditeurs à chaque instant

1h24 de durée d’écoute par auditeur

Source : (1) (2) (3) Médiamétrie 126 000 Radio IDF Avril-Juin 2019, LàV, 5h-24h, 13 ans et +, (1) Audience cumulée (2) Audience moyenne (3) Durée d’écoute par auditeur.

LA RADIO DE RÉFÉRENCE SUR LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Radio FG a été la première radio en France à consacrer l’intégralité de sa programmation aux musiques électroniques depuis le début des années 1990. C’est une référence en matière de musique dance, house et Tech-House, en France comme à l’international.

Depuis quelques années, sa programmation musicale, à l’origine exclusivement consacrée aux musiques électroniques underground, s’est orientée vers des sons House et Tech-House pour proposer une programmation exclusive et un média au cœur de l’événementiel lié à la musique.

Avec plus de 200 DJs résidents, FG est la seule radio au monde à diffuser chaque semaine en exclusivité les mix des plus grandes stars.

« L’happy hour » (17h-20h) animé chaque soir par Antoine Baduel est le rendez-vous phare des auditeurs, dans lequel il invite les stars comme les nouveaux talents de la scène musicale et ceux qui font l’actualité culturelle.

Depuis 2015, Radio FG propose un second programme en Île-de-France : FG Chic, diffusé en DAB+ et consacré aux sonorités lounge et chill. 

Lagardère Publicité News commercialise la publicité radio et le flux live audio en Île-de-France, et la publicité radio à Nice.

757 000 auditeurs sur 3 semaines

273 000 auditeurs chaque jour

13 000 auditeurs à chaque instant

Sources : (1) PANEL MEDIAMETRIE IDF 2019-2020, couverture maximale 5h-24h, Période complète 23 jours, 13ans et +, Evolution vs 2018-2019 // (2)(3) Enquête MEDIAMETRIE 126 000 Radio IDF – LV – 05h/24h – septembre-décembre 2020 (2) Audience Cumulée 13+ (3) Audience Moyenne 13+ (4) audience moyenne sur cibles, évolution vs septembre 2019 – mars 2020.

L’ESPRIT ROCK DEPUIS PLUS DE 30 ANS

La seule, l’unique et dernière radio rock de la bande FM

OÜI FM doit son succès et sa longévité à une très belle programmation musicale, portée par une équipe de passionnés. 

L’emblématique radio de Nirvana, des Rolling Stones, de Noir Désir, des Clash et des Kinks, a permis de faire émerger des groupes tels que Franz Ferdinand, Eiffel, Muse, Placebo, ou encore Louise Attaque et Dionysos.

La diffusion de ces références et perles rares du rock avec les meilleures nouveautés rassemble un public de plus en plus large. 

Partenaires des plus grands festivals et concerts, la radio est devenue en 30 ans un réseau musical national unique faisant vibrer le rock sous toutes ses formes, classique, indépendant et alternatif.

 

Lagardère Publicité News commercialise la publicité en Île-de-France.