Lagardère Publicité News annonce un accord élargi avec AdsWizz pour la vente exclusive des espaces publicitaires audio de SoundCloud en France
Lagardère Publicité News annonce aujourd’hui l’extension de son accord avec AdsWizz et devient le représentant commercial exclusif des espaces publicitaires audio de SoundCloud en France.
Lagardère Publicité News s’appuiera sur la technologie publicitaire audio d’AdsWizz et ses capacités avancées de ciblage pour commercialiser les inventaires publicitaires audio de SoundCloud. Cet accord permettra aux agences et aux annonceurs de toucher l’audience jeune, très engagée et diversifiée de SoundCloud. La plateforme enregistre une audience mensuelle estimée à 1,7 million de visiteurs uniques en France (1) et rassemble une communauté mondiale de passionnés de musique, principalement composée de jeunes de moins de 35 ans, qui représentent 71 % de son audience (2).
Grâce à cet accord, la régie enrichit son offre en intégrant le streaming audio. Elle couvre désormais les quatre principaux leviers de l’audio-digital : le live, les podcasts, les webradios et une plateforme de streaming majeure. Cette alliance enrichit considérablement l’offre audio-digital de Lagardère Publicité News, en lui permettant d’accéder à une audience complémentaire à son portefeuille actuel incluant Europe 1, Europe 2, RFM, et des éditeurs comme Radio FG, FG Chic, Maxximum, FG Dance, Radio Meuh, Radio Public Santé, Replay News, Crooner Radio, Sonos Radio, myLymedias, Sirius XM et Radio Nova.
Avec 120 millions d’impressions publicitaires audio-digital chaque mois (3), Lagardère Publicité News confirme son leadership et s’impose comme la 1ère régie radio dans ce domaine.
Sources : (1) Médiamétrie NetRatings, Janvier 2025 (2) Source SoundCloud (3) AdsWizz internal metrics