Nos marques

Des marques influentes et variées, couvrant un large éventail de secteurs et d’audiences. Explorez le potentiel de chaque marque et trouvez les opportunités qui correspondent le mieux à vos objectifs de communication.

13 millions

d'auditeurs (1)

28 millions

D'ÉCOUTES ACTIVES PAR MOIS EN AUDIO DIGITAL DONT :

5 millions

de visiteurs uniques sur le site et l’application Europe 1 par mois (5)

5 millions

d'abonnés sur les réseaux sociaux (4)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche, 13 ans et +, 28 jours. (2) Cumul des écoutes actives ACPM + écoutes et téléchargements eStat podcast, Monde, Septembre-Octobre 2024.(3) Médiamétrie NetRatings, Global 3 écrans, Site & app, base 2 ans et +, Europe 1 (B), Octobre 2024.  (4) Données internes réseaux sociaux – Audience non dédupliquée pages officielles, Octobre 2024. 

Une marque d'information et de divertissement, innovant et influente

Europe 1 est l’une des marques d’information et de divertissement les plus innovantes et influentes de l’hexagone. La marque inscrit la saison 2023-2024 sous le signe de la croissance et de la proximité. 

UNE LIGNE ÉDITORIALE CLAIRE 

Populaire et exigeante, Europe 1 allie information, culture, récits et art de vivre.  

Portée par des incarnations fortes, la station entretient avec ses auditeurs une relation de proximité en cultivant de l’interactivité.  

UNE MARQUE PUISSANTE ET MULTICANALE 

Forte d’une dynamique d’audience exceptionnelle, Europe 1 touche près d’1 français sur 4 chaque mois.  
Elle déploie son offre au plus près de son audience : radio, audio digital, site, application et réseaux sociaux.  

UNE AUDIENCE QUALIFIÉE ET INFLUENTE 

Europe 1 est une station en forte affinité avec les cibles marché et les cibles business (CSP+I, Cadres, décideurs, etc…). 

UNE OFFRE PUBLICITAIRE CONTEXTUELLE ET INNOVANTE 

Les espaces publicitaires d’Europe 1 permettent aux annonceurs des prises de paroles en contexte (business, culture, récit, food…), amplifiées par des dispositifs maximisant l’émergence, l’engagement ou encore la portée des messages (incarnation, podcast, brand content, événement…). 

PÉRIMÈTRE LPN : RADIO NATIONALE – LIVE – WEBRADIOS – PODCASTS – DISPLAY – OPÉRATIONS SPÉCIALES 

10 millions

d'auditeurs chaque mois EN RADIO (1)

2 millions

d’écoutes actives CHAQUE MOIS EN AUDIO DIGITAL (2)

400 000

VISITEURS UNIQUES SUR LE SITE ET L'APPLICATION CHAQUE MOIS (3)

3 millions

d'abonnés sur les réseaux sociaux (4)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche, 13 ans et +, 28 jours. (2) Cumul des écoutes actives ACPM + écoutes et téléchargements eStat podcast, Monde, Octobre 2024. (3) Médiamétrie NetRatings, Global 3 écrans, Site & app, base 2 ans et +, Europe 2 (B), Octobre 2024.  (4) Données internes réseaux sociaux – Audience non dédupliquée pages officielles, Octobre 2024. 

 

Une nouvelle programmation vers de la pop, moderne et influente

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POP 

Europe 2 est une station musicale jeune qui propose une programmation musicale aux styles modernes les plus influents, articulée autour du meilleur de la pop actuelle. 

LA MARQUE DES JEUNES ACTIVES 

Europe 2 est une radio d’aujourd’hui, connectée à ses auditeurs émotionnellement et géographiquement à travers des émissions divertissantes, chaleureuses et optimistes, incarnées notamment par la matinale de Benjamin Castaldi. 
Un positionnement en affinité avec les femmes et les 25-49 ans qualifiés CSP+I. 

PROXIMITÉ, DYNAMISME ET CONNECTIVITÉ 

Forte d’un réseau FM et DAB+ national et local déjà très puissant, Europe 2 poursuit son développement avec : 

  • L’obtention de nouvelles fréquences en DAB+ local 
  • La création d’un bouquet de webradios thématiques 
  • La refonte de son site prévue en 2025 
  • Une communauté grandissante sur les réseaux sociaux 

PÉRIMÈTRE LPN : RADIO NATIONALE – RADIO IDF – LIVE – WEBRADIOS – PODCASTS – DISPLAY – OPÉRATIONS SPÉCIALES 

13 millions

d'auditeurs chaque mois EN RADIO (1)

6 millions

d'écoutes actives CHAQUE MOIS EN AUDIO DIGITAL (2)

400 000

VISITEURS UNIQUES SUR LE SITE ET L'APPLICATION CHAQUE MOIS (3)

1,4 millions

d'abonnés sur les réseaux sociaux (4)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche, 13 ans et +, 28 jours. (2) Cumul des écoutes actives ACPM + écoutes et téléchargements eStat podcast, Monde, Octobre 2024. (3) Médiamétrie NetRatings, Global 3 écrans, Site & app, base 2 ans et +, RFM (B), Octobre 2024.  (4) Données internes réseaux sociaux – Audience non dédupliquée pages officielles, Octobre 2024. 

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Une marque familiale, grand public et conviviale

LE MEILLEUR MIX 

RFM est une station musicale adulte qui propose à ses auditeurs le meilleur des années 80 à nos jours avec un mix de pop-rock, variété française et internationale… 

UNE MARQUE GRAND-PUBLIC 

Un positionnement familial et convivial ultra-affinitaire avec les 35-59 ans, les responsables des achats de -60 ans et les familles. 

BONNE HUMEUR ET PROXIMITÉ 

Incarnées par des animateurs pleins de positivité, à l’image de sa matinale Le Meilleur des Réveils avec Caroline Ithurbide et Albert Spano, les programmes de RFM se déploie en FM, DAB+, en digital mais également sur le terrain avec des événements exclusifs partout en France. 

PÉRIMÈTRE LPN : RADIO NATIONALE – RADIO IDF – LIVE – WEBRADIOS – PODCASTS – DISPLAY – OPÉRATIONS SPÉCIALES 

4,6 millions

de lecteurs brand 30 jours (1)

1,1 millions

lecteurs print LDP (2)

103 696

EXEMPLAIRES DFP (3)

3 millions

de visiteurs uniques par mois (4)

Sources :(1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2024 S1. (2) ACPM ONE NEXT 2024 S1. (3) ACPM OJD DFP 2023. (4) Médiamétrie NetRatings, Global 3 écrans, Site & app, base 2 ans et +, Le JDD (B), Octobre 2024.  

La marque d'investigation et d'influence

Avec près de 4,6 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, ses révélations, ses interviews exclusives des leaders politiques, économiques et culturels, et ses centaines de reprises chaque semaine par les autres médias, le JDD est le quality paper  français du week-end et l’un des journaux les plus influents de l’hexagone

Le JDD offre plus de décryptages, d’investigations et d’exclusivités grâce à sa newsletter quotidienne : « La Newsletter du matin ».

Ce format vient enrichir l’offre d’abonnement numérique du JDD, comprenant la version numérique de l’édition dominicale disponible dès le samedi soir, et l’accès à 100% des contenus du jdd.fr.

PÉRIMÈTRE LPN : PRESSE – DISPLAY – PODCASTS – OPÉRATIONS SPÉCIALES 

131 000

exemplaires diffusÉs chaque semaine DIFFUSION ESTIMÉE (1)

1,1 millions

de lecteurs CHAQUE SEMAINE - AUDIENCE SUR LA BASE DE L'AUDIENCE JDD (2)

4,2 millions

DE LECTEURS CHAQUE SEMAINE - AUDIENCE DIGITALE SUR LA BASE DE L'AUDIENCE DU JDD (3)

Sources : (1) Diffusion : ACPM OJD DFP – estimations sur la base du JDD (2) Audience : ACPM ONE NEXT 2024 S1 (3) Audience digitale : Mediametrie Internet Global Juillet 2024 

Le nouvel hebdomadaire pour explorer l'actualité avec lucidité

Un hebdomadaire de débats et d’expertise de terrain avec la volonté de fournir une information de qualité, fiable et exigeante qui s’adresse à tous les Français. Une marque qui valorise les bonnes initiatives et célèbre les héros français d’aujourd’hui.

Une approche autant politique que géopolitique, économique, scientifique et culturelle.

Un magazine d’actualité qui épouse davantage l’époque et traite les sujets avec un angle nouveau, tout en étant dans l’anticipation pour préparer le temps d’après.

Une équipe rédactionnelle expérimentée, s’appuyant sur les talents et signatures du JDD, encadrée par Laurence Ferrari, Présidente du JDD et du JDNews, Geoffroy Lejeune, Directeur de la rédaction du JDD et du JDNews, et Louis de Raguenel, Directeur de la rédaction du JDNews.

Une maquette élégante, épurée, tout en restant dans les codes du news pour toucher une cible active.

PÉRIMÈTRE LPN : PRESSE – DISPLAY – PODCASTS – OPÉRATIONS SPÉCIALES 

1,1 million

D'AUDITEURS FRANCILIENS
chaque mois (1)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights IDF vague 2023-2024,13+, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, couverture maximale. 

La Radio 100% Rock

LA RADIO ROCK PAR EXCELLENCE 

Depuis plus de 30 ans, OÜI FM s’impose comme la radio incontournable pour tous les amoureux de rock, en combinant les classiques avec les découvertes les plus récentes. 

Un positionnement IDF en très forte affinité avec les 25-59 ans et les qualifiés CSP+I.  

PÉRIMÈTRE LPN : RADIO IDF 

654 000

D'AUDITEURS FRANCILIENS
CHAQUE MOIS (1)

2,5 millions

D’ÉCOUTES ACTIVES chaque mois en audio digital (HORS LIVE RADIO FG) (2)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights IDF vague 2023-2024,13+, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, couverture maximale. (2) Cumul des écoutes actives ACPM streaming et podcast, Monde, Octobre 2024. 

La Radio de référence sur la musique éléctronique

LA FRANCILIENNE RÉFÉRENTE SUR LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE 

Radio FG est pionnière dans la diffusion de musique électronique en France. Elle contribue depuis 1991 à la découverte et la mise en avant des plus grands talents de la scène électronique française et mondiale.    

Un positionnement IDF en très forte affinité avec les hommes de 35 ans et +.  

Maison FG édite également les radios  

  • FG Chic (lounge et nu-disco), diffusée en DAB+ à Paris et Monaco
  • Maxximum (nouvelles musiques et découvertes) diffusée en DAB+ à Paris 
  • Dance One (dance, EDM) présente en DAB+ à Paris, Marseille, Nice-Cannes, Bordeaux et sur le Bassin d’Arcachon

PÉRIMÈTRES :

Radio FG : RADIO IDF – DAB+ NICE – PODCASTS – WEBRADIOS 

FG Chic, Maxximum, Dance One : LIVE – PODCASTS – WEBRADIOS 

1,4 million

D'IMPRESSIONS PUBLICITAIRES chaque mois (1)

Sources : (1) Données internes Adserver, Octobre 2024. 

Un bol d'air musical

Créée dans les Alpes en 2007, Radio Meuh est une webradio indépendante, 100% musicale et prescriptrice autour du funk, de la soul et du groove.  

Avec ses contenus musicaux exigeants, sans pour autant être élitistes, et ses playlists renouvelées régulièrement, elle fait découvrir un large panel d’artistes et de genres à ses auditeurs.  

Entre bonne humeur et bonnes vibrations, elle offre ainsi un véritable « bol d’air musical » à un cœur de cible 25-45 ans, majoritairement masculin et citadin. 

PÉRIMÈTRE : WEBRADIOS 

1,5 million

D'IMPRESSIONS PUBLICITAIRES chaque mois (1)

Sources : (1) Données internes Adserver, Octobre 2024. 

La Radio qui vous veut du bien

Créée en 2006, Radio Public Santé est la 1ère webradio 100% Santé & Bien-être grand public. Elle traite quotidiennement 14 thématiques (beauté, famille, psychologie, sport…) sous un angle toujours positif. 8 stations ultra-thématisées se déclinent de son antenne principale, soutenues par une rédaction de 40 médecins, scientifiques et journalistes spécialisés. 

Radio Public Santé est un groupe média consacré à la santé et au bien-être auprès d’un cœur de cible 25-59 ans majoritairement féminin, urbain et CSP+I.   

PÉRIMÈTRE : AUDIO DIGITAL 

350 000

D'IMPRESSIONS PUBLICITAIRES chaque mois (1)

Sources : (1) Données internes Adserver, Octobre 2024. 

La Radio de l'info toutes les 5 minutes

Depuis 2018, le groupe Radio Public Santé s’est diversifié avec le lancement de la webradio Replay News « La radio de l’info toutes les 5 minutes ! ». Avec l’expertise de 45 journalistes et spécialistes, l’antenne généraliste propose toutes les 5 minutes des journaux, flashs d’information et modules experts sur l’économie, le juridique, la high-tech, l’automobile, l’insolite, la science et la santé. 

Replay News est diffusée 24/7 auprès d’un cœur de cible 25-59 ans, majoritairement masculin, urbain et CSP+I.

PÉRIMÈTRE : WEBRADIOS 

650 000

D'IMPRESSIONS PUBLICITAIRES chaque mois (1)

Sources :(1) Données internes Adserver, Octobre 2024. 

La marque des standards et des grandes voix

Une programmation variée de chansons intemporelles, interprétées par les plus grands crooners de tous les temps, à destination de son cœur de cible d’auditeurs de 35-65 ans urbains et CSP+I.

La station est dédiée au genre musical « crooner », un style musical caractérisé par une voix suave et une interprétation émotionnelle.

Retrouvez les crooners originaux comme Frank Sinatra, Dean Martin, Grégory Porter, Barbara Streisand et Tony Bennett, ainsi que la nouvelle génération de Michael Bublé, Jamie Cullum, Robin McKelle, Harry Connick Jr. ou Céline Dion qui font vivre le style avec des reprises et chansons originales.

PÉRIMÈTRE : DAB+ – LIVE – WEBRADIOS 

24 millions

D'IMPRESSIONS chaque mois (1)

Source : (1) Données internes Adserver, Octobre 2024.

La marque des audiophiles exigeants

Sonos radio propose une programmation originale signée sonos, présentant un large éventail de musiques soigneusement sélectionnées par des dj et des artistes.

SONOS a réinventé l’équipement audio Hi-Fi sans fil avec des appareils plébiscités pour leurs qualités sonores exceptionnelles, leurs designs élégants et leurs facilités d’utilisation.

Pour prolonger l’expérience sonore, la marque californienne offre également à ses auditeurs un bouquet de stations thématiques. Un mélange surprenant de musiques inspirées par les genres préférés des utilisateurs qui les accompagne à chaque moment de leur vie.

PÉRIMÈTRE : WEBRADIOS 

2,1 millions

d’impressions PUBLICITAIRES
PAR MOIS (1)

(1) Données internes Adserver, Octobre 2024.

Cultivons le sens de l'écoute

De l’inattendu, de l’inclassable et de l’exclusivité porté par des personnalités au ton libre et au franc-parler.  

Un bouquet d’une quinzaine de podcasts originaux, incarnés par des grandes voix comme Frédéric Taddeï, Catherine Ceylac, Nelson Montfort, André Bercoff ou Thierry Ardison. MyLymedias, c’est la promesse d’une intimité et d’un ton direct, pour mieux comprendre les sujets et les enjeux de société, articulé autour de 5 verticales : Éco & politique, Société, Culture, Sport, Bonnes Ondes.  

Un positionnement en très forte affinité avec les qualifiés CSP+I premium. 

PÉRIMÈTRE : PODCASTS 

3,3 millions

d'auditeurs chaque mois (1)

4,2 millions

d'Écoutes actives chaque mois en audio digital (2)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche, 13 ans et +, 28 jours. (2) Cumul des écoutes actives ACPM streaming et podcast, Monde, Octobre 2024. 

Le Grand Mix

Grâce à sa programmation musicale éclectique, Radio Nova est un acteur clé dans la découverte de nombreux artistes et reste à l’avant-garde des tendances musicales.

UNE MARQUE RECONNUE ET DYNAMIQUE

Radio Nova s’est imposée par son esprit novateur, son ton distinctif et sa programmation musicale. Elle est rapidement devenue une antenne incontournable du paysage radiophonique français.

UNE AUDIENCE QUALIFIÉE

Radio Nova attire une audience vaste et ultra-qualifiée. Sa singularité lui permet d’être en très forte affinité avec les 25-59 ans et les CSP+I.

UNE MARQUE RÉFÉRENTE SUR L’AUDIO DIGITAL

Radio Nova est écoutée en audio digital en réalisant par exemple un carton d’audience avec son podcast La Dernière, animé par Guillaume Meurice et sa bande.

PÉRIMÈTRE LPN : RADIO NATIONALE – RADIO IDF – LIVE – WEBRADIOS – PODCASTS

5,6 millions

D'IMPRESSIONS PUBLICITAIRES chaque mois (1)

(1) Données internes Adserver, Octobre 2024. 

Un bouquet des meilleurs podcasts US, incarnés par des voix incontournables de la pop culture anglophone comme Conan O’Brian, Oprah Winfrey, Neil deGrasse Tyson, Jenna Fischer, Jon Favreau ou Mel Robbins…  

Une offre constituée des plus grands studios de podcasts : Team Coco, Audiochuck, Stitcher Studios, Earwolf, NBCU, Crooked Media et OWN. Cette offre est articulée autour de verticales : News, Santé, Culture, Éco & Politique, Sport, Récit… 

Un positionnement en très forte affinité avec une audience bilingue CSP+. 

PÉRIMÈTRE : PODCASTS 

1,1 million

d’AUDITEURS TOUCHÉS EN IDF CHAQUE MOIS (1)

Source : (1) Médiamétrie EAR Insights IDF vague 2023-2024,13+, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, couverture maximale. 

Les plus belles chansons françaises

LA FRANCILIENNE RÉFÉRENTE SUR LA CHANSON FRANÇAISE 

Chante France, station francilienne trentenaire, s’est imposée comme une référence incontournable pour tous les amateurs de musique française avec une programmation musicale 100% francophone. 

Un positionnement IDF en très forte affinité avec les femmes responsable des achats.  

PÉRIMÈTRE : RADIO IDF. Lagardère Publicité News commercialise la publicité de Chante France en Île-de-France.

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