L’engagement de Lagardère Publicité News dans la RSE est essentielle pour promouvoir des pratiques commerciales éthiques et durables, tout en renforçant la confiance et la fidélité de nos audiences envers nos marques.
En adoptant une feuille de route RSE dans notre propre fonctionnement. Lagardère Publicité News montre l’exemple et renforce son engagement envers ces valeurs.
Groupe de travail sur les enjeux RSE constitué d’un représentant de chaque service.
Les actions : mise en place d’une communication autour de la RSE, partenariat avec l’association Nos quartiers ont du talent, …
Mesure de l’empreinte carbone de la régie et à terme de chacune des campagnes publicitaires avec la plateforme Carbo. Avec pour objectif de définir une stratégie de réductionde cette empreinte.
Mesure de l’impact des campagnes publicitaires responsables
via la réalisation de post-testsauprès du panel régie.
Envoi d’une newsletter spécifique à la régie «L’Instant RSE» :
Évolutions juridiques, études, dispositifs médias et publicitaires,
évènements RSE des marques du groupe et de la régie….
Estimée comme le standard mondial dans l’évaluation des performances RSE des entreprises, la méthodologie EcoVadis repose sur l’évaluation de
21 critères répartis en 4 thèmes : l’environnement, le social, les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables.
*Secteur d’activités de production de film cinématographiques et vidéo, de programmes de télévision, d’enregistrement sonores et d’édition musicale.
Mettre notre créativité au service de nouvelles écritures centrées sur la RSE, nous permet de mieux communiquer sur nos propres engagements, mais aussi de permettre aux annonceurs de mettre en avant leurs initiatives.
Poursuite de lafeuille de route établie en collaboration avec le cabinet Utopies pour structurer et renforcer les engagements RSE
Visibilité Grandes Causes Campagnes gracieuses radio, presse et digital en soutien à des grandes causes.
Entre nouvelles écritures, podcasts originaux, vidéos, social, conférences, évènements… Tous vos contenus sur-mesure.
Découvrez aussi nos offres clés en main pour valoriser vos engagements de marque.
Signature de la charte de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne (ANJ) avec pour objectif de modérer la pression publicitaire en faveur des jeux d’argent et de promouvoir des communications commerciales responsables
Les médias de confiance des français jouent un rôle crucial en matière de RSE.
En tant que médias influents, nos marque ont la capacité de façonner les opinions et de sensibiliser le public aux enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises. Leur mission d’information prend tout son sens lorsqu’ils s’engagent activement à promouvoir des pratiques éthiques et durables, renforçant ainsi leur crédibilité et leur impact positif sur la société.
Un engagement sur les sujets environnementaux au sein de nos contenus est primordial pour informer et sensibiliser le public. Paris Match, Le JDD, Europe 1 :
la RSE dans leur ADN. Nos médias démontrent des prises de positions éditoriales fortes, affirmant leur rôle de leaders dans la diffusion de valeurs responsables et l’encouragement de comportements écologiquement et socialement conscients.
Les expositions photos constituent un enjeu de sensibilisation du public, offrant une perspective visuelle percutante sur les défis environnementaux et sociétaux.
Nos conférences et remises de prix jouent également un rôle crucial en renforçant la visibilité des enjeux RSE et en accompagnant l’avenir.
En combinant ces événements, nous créons une plateforme dynamique pour éduquer, inspirer et motiver les individus et les organisations à adopter des pratiques responsables et durables.