Dans le cadre de sa stratégie de développement et de proximité, Lagardère Publicité News annonce la création d’un nouveau pôle stratégique : Lagardère Publicité News Régions, ainsi que la commercialisation de 2 nouvelles radios locales.
Ce nouveau pôle regroupe les régions Sud-Ouest, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, désormais commercialisées par Lagardère Publicité News Régions, régie exclusive d’Europe 2 et RFM sur ces zones depuis le 1er mai. Il s’appuie sur les équipes commerciales historiques, dont l’ancrage territorial constitue un atout majeur, offrant une proximité renforcée avec le terrain et des solutions parfaitement adaptées aux enjeux locaux.
Dans cette dynamique, Lagardère Publicité News Régions intègre deux nouvelles radios locales : FGL (Fréquence Grands Lacs) et Atomic Radio dans le Sud-Ouest, renforçant ainsi sa présence territoriale, avec des positions de leader sur certaines zones clés comme Pau ou Biarritz.(1)
Avec plus de 130 millions d’impressions publicitaires audio-digital par mois (2), Lagardère Publicité News met à disposition de son nouveau pôle régional une puissance de diffusion unique. Lagardère Publicité News Régions pourra ainsi proposer des campagnes audio-digital géolocalisées, performantes et contextualisées, au plus près des zones de chalandise des annonceurs locaux, en conjuguant couverture, précision et impact.
En combinant la force de son réseau national avec la proximité de ses équipes locales, la régie offre aux annonceurs des campagnes audio ciblées, efficaces et ancrées dans le quotidien des auditeurs, un atout d’autant plus puissant que 84 % des Français estiment que la publicité locale les pousse à découvrir les commerces proches de chez eux (3).
Cette nouvelle organisation régionale est placée sous la responsabilité de Stéphane Dolet, nommé Directeur Commercial Local, rattaché à Franck Godin, Directeur Général Commerce.
Sources : (1) Médiamétrie EAR Local, Septembre 2022-Juin 2024, LàV, 5h-24h, Audience cumulée sur cibles. (2) Données internes adserver, Janvier 2025 (3) Panel Lagardère Publicité News – % du cumul tout à fait ou plutôt d’accord.
*Oüi FM et Chante France : en Île-de-France sur la radio
** Radio FG, FG Chic, Maxximum, FG Dance : commercialisation de l’audio digital pour les 4 marques et pour Radio FG, la radio en Île-de-France et à Nice.
***Radio Nova : en national et en Île-de-France sur la radio et en audio-digital depuis le 1er janvier 2025