Lagardère Publicité News renforce sa présence sur le local avec la création du pôle Lagardère Publicité News Régions

Dans le cadre de sa stratégie de développement et de proximité, Lagardère Publicité News annonce la création d’un nouveau pôle stratégique : Lagardère Publicité News Régions, ainsi que la commercialisation de 2 nouvelles radios locales.

Ce nouveau pôle regroupe les régions Sud-Ouest, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, désormais commercialisées par Lagardère Publicité News Régions, régie exclusive d’Europe 2 et RFM sur ces zones depuis le 1er mai.  Il s’appuie sur les équipes commerciales historiques, dont l’ancrage territorial constitue un atout majeur, offrant une proximité renforcée avec le terrain et des solutions parfaitement adaptées aux enjeux locaux.

Dans cette dynamique, Lagardère Publicité News Régions intègre deux nouvelles radios locales : FGL (Fréquence Grands Lacs) et Atomic Radio dans le Sud-Ouest, renforçant ainsi sa présence territoriale, avec des positions de leader sur certaines zones clés comme Pau ou Biarritz.(1) 

Avec plus de 130 millions d’impressions publicitaires audio-digital par mois (2), Lagardère Publicité News met à disposition de son nouveau pôle régional une puissance de diffusion unique. Lagardère Publicité News Régions pourra ainsi proposer des campagnes audio-digital géolocalisées, performantes et contextualisées, au plus près des zones de chalandise des annonceurs locaux, en conjuguant couverture, précision et impact.

En combinant la force de son réseau national avec la proximité de ses équipes locales, la régie offre aux annonceurs des campagnes audio ciblées, efficaces et ancrées dans le quotidien des auditeurs, un atout d’autant plus puissant que 84 % des Français estiment que la publicité locale les pousse à découvrir les commerces proches de chez eux (3).

Cette nouvelle organisation régionale est placée sous la responsabilité de Stéphane Dolet, nommé Directeur Commercial Local, rattaché à Franck Godin, Directeur Général Commerce.

Sources : (1) Médiamétrie EAR Local, Septembre 2022-Juin 2024, LàV, 5h-24h, Audience cumulée sur cibles. (2) Données internes adserver, Janvier 2025 (3) Panel Lagardère Publicité News  – % du cumul tout à fait ou plutôt d’accord.

« Avec la création de notre pôle Lagardère Publicité News Régions, nous poursuivons notre engagement en faveur de la proximité, en proposant aux agences et annonceurs des solutions audio puissantes, ancrées dans les territoires. Sous la responsabilité de Franck Godin, cette organisation, via le savoir-faire de nos équipes et le renforcement de notre offre locale, décuple la force de la régie sur le territoire de l’audio, à la fois national, digital et local, pour une communication toujours plus ciblée et efficace. »
Marie Renoir-Couteau
Présidente de Lagardère Publicité News
À propos de Lagardère Publicité News
Lagardère Publicité News est la régie publicitaire des marques Europe 1, Le Journal du Dimanche, Le JDNews, Le JDMag, Europe 2, RFM, OUI FM*, Radio FG, FG Chic, Maxximum, FG Dance**, Radio Meuh, Radio Publicité Santé, Replay News, Crooner Radio, Sonos Radioio, myLymedias, Sirius XM, Chante France*, Radio Nova*** et SoundCloud. Des marques emblématiques, référentes et complémentaires, solidement ancrées dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d’actualité ou de divertissement. 

Lagardère Publicité News s’appuie sur l’ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour créer des campagnes média à destination d’audiences qualifiées. Grâce à son studio intégré, Lagardère Publicité News Story, elle propose également des solutions de communication sur mesure. Son offre se déploie en radio-audio, en presse, en digital, sur le terrain ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils. 

*Oüi FM et Chante France : en Île-de-France sur la radio 

** Radio FG, FG Chic, Maxximum, FG Dance : commercialisation de l’audio digital pour les 4 marques et pour Radio FG, la radio en Île-de-France et à Nice.
***Radio Nova : en national et en Île-de-France sur la radio et en audio-digital depuis le 1er janvier 2025

La régie

Marques

Kits Médias

Studio

Actualités

Engagements

RGPD

CGU

Mentions légales

Chartes & Cookie

Actualités

Engagements

Adresse

Lagardère Publicité News
2 rue des Cévennes
75015 Paris
Tél : 01 33 43 45 99