Europe 2 et RFM régions renforcent leur réseau de commercialisation locale

Europe 2 et RFM régions réorganisent leur réseau de commercialisation locale pour renforcer leur ancrage régional

Dans le cadre de leur stratégie de développement et de proximité, Europe 2 et RFM Régions annoncent une nouvelle organisation pour la commercialisation locale de leurs espaces publicitaires. Depuis le 1er mai, les deux radios s’appuient sur un réseau renforcé de régies régionales partenaires, sélectionnées pour leur expertise terrain et leur connaissance fine des marchés locaux :


  • CI média assure la commercialisation sur les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes
  • 100% intervient sur l’Occitanie
  • Mediarun pilote les ventes locales sur l’Alsace et la Moselle
  • Régie Média Radio opère la commercialisation sur la Lorraine
  • Force 1 Publicité prend en charge la zone Hauts-de-France
  • Régie Radio Régions (RRR) conserve son périmètre sur la Bretagne, la Normandie, le Pays de la Loire, le Centre, les Charentes et la Gironde.

Certaines régies locales partenaires conservent leurs périmètres historiques :

  • Carole Factory Communication (département de la Meuse)
  • LBMedia (départements du Lot, de la Corrèze et de l’Aveyron)
  • REM (département du Vaucluse)

En parallèle, Lagardère Publicité News, qui assure déjà la commercialisation nationale et Île-de-France des deux antennes, renforce son rôle et reprend la commercialisation de la région Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté et une partie de la région Sud-Ouest (Landes, Lot et Garonne et Pyrénées Atlantique).

Dans le prolongement de ce partenariat, les régies pourront s’appuyer sur la puissante offre Audio Digital de Lagardère Publicité News afin de proposer aux annonceurs locaux des offres de référence.

Les équipes commerciales sont dès à présent mobilisées pour assurer une transition fluide et garantir la continuité de service auprès des clients et des agences locales.

« Cette nouvelle organisation reflète les ambitions et l’importance des réseaux locaux d’Europe 2 et de RFM pour Lagardère Radio en région. Elle vise à offrir plus de proximité, de réactivité et toujours plus de créativité à tous nos partenaires et annonceurs locaux. » 
Franck Godin
Directeur Général Commerce de Lagardère Publicité News

La régie

Marques

Kits Médias

Studio

Actualités

Engagements

RGPD

CGU

Mentions légales

Chartes & Cookie

Actualités

Engagements

Adresse

Lagardère Publicité News
2 rue des Cévennes
75015 Paris
Tél : 01 33 43 45 99