Des marques emblématiques, référentes et complémentaires ancrées solidement dans le quotidien des français, que ce soit en matière d'actualités et de divertissement.
Lagardère Publicité News s'appuie sur l'ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour amplifier des campagnes média classiques ou concevoir des solutions de communication sur mesure à destination d'audiences qualifiées.
Son offre se déploie en radio, en presse, en digital, sur le terrain de l'expérience ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils.
Sources : (1) Etude Cross Médias 2021.1, base 15 ans et +, 1 mois, Radio, Presse, Internet Fixe, Mobile et Tablette, marques Lagardère Publicité News : Europe 1, RFM, Virgin Radio, Paris Match, Le Journal du Dimanche hors FG et Oüi FM non publiés. (2) Médiamétrie 126 000 Radio – Janvier-Mars 2022 – LàV, audience cumulée 13 ans et + – 5h-24h – Europe 1, Virgin Radio, RFM. (3) ACPM ONE NEXT 2021 V2 / Ensemble 15 ans et plus. (4) Médiamétrie//NetRatings Internet Global, Mars 2022, audience dédupliquée des sites et applications. Offre digitale Lagardère Publicité News (Brands) : Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Virgin Radio, RFM.
Sources : (1) Médiamétrie EAR National, Janvier-Mars 2022, LàV, 5h-24h, 13 ans et +, audience cumulée (2) Médiamétrie – eStat Podcast – Mars 2022 (3) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Mars 2022 – Base : 2 ans et +.
Avec 6 millions d’auditeurs sur 3 semaines (1), 17 millions de podcasts téléchargés ou écoutés par mois (2) et près de 6 millions d’internautes chaque mois (3), Europe 1 est l’une des marques d’information et de divertissement les plus influentes de l’hexagone.
Depuis la rentrée, Europe 1 propose aux auditeurs une grille ajustée qui s’articule autour des trois piliers fondamentaux de la station : l’information, la culture et le divertissement. En ce début d’année, la radio fidélise son audience et progresse en audience moyenne en 1 vague (4) :
Dans ce contexte d’actualité forte, les rendez-vous d’information phares fidélisent leurs auditoires avec une audience à la hausse (5) :
Les programmes de la journée continuent leur progression sur leurs cœurs de cible (5) :
Les grands récits de l’après-midi confirment leur solidité en podcast (6) :
Sources : (1) Panel Médiamétrie 2021-2022, couverture maximale 3 semaines, LàD 23 jours, cible ensemble 13 ans et + (2) Médiamétrie – eStat Podcast – Mars 2022 (3) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Mars 2022 – Base : 2 ans et + (4) (5) Médiamétrie EAR National, Janvier-Mars 2022, LàV, audience moyenne, évolutions en 1 vague vs Novembre-Décembre 2021 (4) 5h-24h (5) sur tranches horaires programmes. Définition CSPI+ : CSPI chefE, cad, prof.intSup / artisans-commerçants / prof. Intermédiaire (2) 5H-24H (3) Sur tranches horaires programmes
(6) Médiamétrie eStat Podcast, évolutions des téléchargements et écoutes en streaming des podcasts sur la période mars 2022 vs mars 2021.
Sources : (1) (2) Médiamétrie EAR National, Janvier-Mars 2022, 13 ans et +, LàV, (1) 5h-24h Audience cumulée (2) 5h-24h, Audience moyenne (3) 06h-09h30, Audience moyenne, évols vs Novembre-Décembre 2021, Ranking UC Musicales adultes : RFM, Chérie FM, RTL2, Nostalgie (4) Réseaux sociaux RFM – Ensemble des pages officielles Facebook, Twitter, Youtube et Instagram. Janvier 2022
RFM propose tous les jours à ses auditeurs le meilleur de la musique à travers une programmation musicale riche aux couleurs de la station, alliant pop music, disco, funk, rock.
Un positionnement familial et grand public qui séduit toujours plus d’auditeurs.
RFM est ancrée dans le quotidien des Français à travers notamment deux rendez-vous phares :
Du lundi au vendredi de 12h à 16h, place aux programmes locaux avec les animateurs de région. Au programme : des bons plans concert, ciné, culture, des cadeaux, et toujours de la musique.
La station propose aussi à ses auditeurs les plus beaux concerts en réunissant leurs artistes préférés, grâce aux RFM Music Live et RFM Music Show, partout en France ou en live sur les réseaux sociaux.
Sources : (1) (2) Médiamétrie EAR National, Janvier-Mars 2022, 13 ans et +, 5h-24h, 13 ans et + (1) Audience cumulée (2), Audience moyenne en structure sur les 25-49 ans, CSP+ et RDA-50 ans ranking toutes stations commerciales nationales (3) Réseaux sociaux Virgin Radio – Ensemble des pages officielles Facebook, Twitter, Youtube et Instagram. Juillet 2021.
Complice et exigeante, Virgin Radio est LA radio d’une génération active, engagée et positive.
La station, à travers ses animateurs et son positionnement musical pop-rock-électro assumé et différenciant, a su s’imposer sur le marché radiophonique.
La saison 2021/2022 s’inscrit par une nouvelle saison aux cotés de Manu Payet qui officie aux côtés de la bande historique de la matinale. Au programme : encore plus de bonne humeur, de proximité, de découvertes musicales et de moments déjantés pour un réveil sur-vitaminé !
Virgin Radio ancrée par la proximité avec ses auditeurs et dotée de 26 animateurs en régions, propose un programme local quotidien. Une tranche essentielle qui permet aux auditeurs de retrouver les actus locales solidaires, insolites, l’info trafic, la météo et de gagner de nombreux cadeaux. Cette proximité est d’autant plus renforcée grâce aux 60 journalistes répartis partout en France qui offrent aux auditeurs une information locale de qualité.
Toujours à la recherche de nouveaux talents, Virgin Radio organise chaque année ses propres évènements musicaux (La Nouvelle Scène Virgin Radio, Virgin Radio Live, Electroshock…) et s’associe à des festivals de renom partout en France (Les Vieilles Charrues, Solidays, Mainsquare, Garorock, Les plages électroniques…), s’imposant ainsi comme une référence de la scène pop-rock-électro.
Sources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2022 S1 (2) ACPM ONE NEXT 2022 S1 (3) ACPM OJD DFP PV 2021 (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Mars 2022 – Base : 2 ans et +.
Avec 9,6 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, Paris Match est une marque emblématique du paysage médiatique français.
Son positionnement unique, alliant divertissement et information, ainsi que le lien privilégié avec ses lecteurs depuis plus de 70 ans en font le 1er magazine français d’actualité en audience et en diffusion. Reconnu pour son excellence journalistique, Paris Match emmène le lecteur au cœur de l’événement, qu’il s’agisse d’accompagner les personnalités aimées des Français dans leurs moments les plus intimes ou de s’immiscer dans les coulisses du pouvoir.
Engagé de longue date en faveur de l’environnement, Paris Match poursuit son ambition de sensibiliser les français aux enjeux environnementaux avec de nouveaux dispositifs : « Les Héros de la Planète », un rendez-vous éditorial mensuel lancé en Octobre 2020, et « L’Appel de la Planète » un live dédié aux changements climatiques, organisé à l’occasion de la COP 26.
Comme l’illustre la devise « Le poids des mots, le choc des photos », la photo est au cœur de l’ADN de Paris Match, qui s’appuie sur un fonds exceptionnel de plusieurs millions de photographies pour proposer des hors-séries, des expositions et des ventes aux enchères, ainsi qu’une boutique photo en ligne.
Ses dernières années, Paris Match a accéléré son développement numérique à travers différentes initiatives :
Sources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2022 S1 (2) ACPM ONE NEXT 2022 S1 – évolution vs ACPM ONE NEXT 2022 S1 (3) ACPM OJD DFP PV 2021 (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Mars 2022 – Base : 2 ans et +.
Avec ses 3,5 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, ses révélations, ses interviews exclusives des leaders politiques, économiques et culturels, et ses centaines de reprises chaque semaine par les autres médias, le JDD est le quality paper français du week-end et l’un des journaux les plus influents de l’hexagone.
Anticiper, Expliquer, Surprendre : voici la promesse faite par la rédaction aux lecteurs sur les différents supports du Journal du Dimanche. Un engagement désormais tenu chaque jour puisque le JDD, c’est aussi « La Newsletter du matin« , une newsletter quotidienne gratuite et « Le Journal de Demain« , une mini-édition quotidienne envoyée chaque soir aux abonnés.
Des newsletters hebdomadaires, « Bon Dimanche » et « Bon Dimanche à Paris » qui livrent des bons plans culturels, puis le « Supplément Politique » qui décrypte l’action publique et la campagne en vue des élections présidentielles, ont enrichit l’offre d’abonnement numérique du JDD, comprenant la version numérique de l’édition dominicale disponible dès le samedi soir, et l’accès à 100% des contenus du jdd.fr.
Le JDD continue également de s’inscrire dans le débat à travers ses cycles de conférences B to B (Les Matins de l’économie, Les Conversations) et les tables-rondes « Demain », dédiées aux grands enjeux environnementaux.
Source : (1) (2) (3) Médiamétrie 126 000 Radio IDF Avril-Juin 2019, LàV, 5h-24h, 13 ans et +, (1) Audience cumulée (2) Audience moyenne (3) Durée d’écoute par auditeur // (4) données internes sur 4 semaines septembre 2020
Radio FG a été la première radio en France à consacrer l’intégralité de sa programmation aux musiques électroniques depuis le début des années 1990. C’est une référence en matière de musique dance, house et Tech-House, en France comme à l’international.
Depuis quelques années, sa programmation musicale, à l’origine exclusivement consacrée aux musiques électroniques underground, s’est orientée vers des sons House et Tech-House pour proposer une programmation exclusive et un média au cœur de l’événementiel lié à la musique.
Avec plus de 200 DJs résidents, FG est la seule radio au monde à diffuser chaque semaine en exclusivité les mix des plus grandes stars.
« L’happy hour » (17h-20h) animé chaque soir par Antoine Baduel est le rendez-vous phare des auditeurs, dans lequel il invite les stars comme les nouveaux talents de la scène musicale et ceux qui font l’actualité culturelle.
Depuis 2015, Radio FG propose un second programme en Île-de-France : FG Chic, diffusé en DAB+ et consacré aux sonorités lounge et chill.
Lagardère Publicité News commercialise la publicité radio et le flux live audio en Île-de-France, et la publicité radio à Nice.
Source : (1) PANEL MEDIAMETRIE IDF 2020-2021, couverture maximale 5h-24h, Période complète 23 jours, 13ans et + ,Evolution vs 2019-2020 (2)(3) Enquête MEDIAMETRIE 126 000 Radio IDF – LàV – 05h/24h – Janvier-Juin (hors Avril) 2021 (2) Audience Cumulée 13+ (3) Audience Moyenne 13+
La seule, l’unique et dernière radio rock de la bande FM.
OÜI FM doit son succès et sa longévité à une très belle programmation musicale, portée par une équipe de passionnés.
L’emblématique radio de Nirvana, des Rolling Stones, de Noir Désir, des Clash et des Kinks, a permis de faire émerger des groupes tels que Franz Ferdinand, Eiffel, Muse, Placebo, ou encore Louise Attaque et Dionysos.
La diffusion de ces références et perles rares du rock avec les meilleures nouveautés rassemble un public de plus en plus large.
Partenaires des plus grands festivals et concerts, la radio est devenue en 30 ans un réseau musical national unique faisant vibrer le rock sous toutes ses formes, classique, indépendant et alternatif.
Lagardère Publicité News commercialise la publicité en Île-de-France.
Sources : (1) Audience Infomaniak du 31 mai 2018 au 1er juin 2019, (2) Classement ACPM/OJD de la diffusion digitale des radios et webradios – Moyenne des écoutes actives France par mois sur l’année 2020.
Avec 1,5 million d’écoutes actives chaque mois (2), Radio Meuh fait partie des webradios les plus écoutées de France.
Source : (1) Classement ACPM-OJD Janvier 2022, (2) RPS 2020 avec : infomaniak, ACPM-OJD, Biggie
Créée en 2006, Radio Public Santé est la 1ère webradio 100% Santé & Bien-être grand public.
Portée par sa promesse « la radio qui vous veut du bien », elle traite quotidiennement 14 thématiques (beauté, famille, psychologie, sport…) sous un angle toujours positif. Afin d’aborder une grande variété de sujets, 8 stations ultra-thématisées se déclinent de son antenne principale, soutenues par une rédaction de 40 médecins, scientifiques et journalistes spécialisés : Public Santé Détente, Public Santé Sexo, Public Santé Famille, Public Santé Nutriconso, Public Santé Loisirs & Sport, Public Santé Séniors, Bien-être animal, sans oublier sa version anglaise, Health Radio.
Avec 3,4 millions d’écoutes actives chaque mois (1), Radio Public Santé est le groupe média leader consacré à la Santé et au Bien-être auprès d’un cœur de cible 25-59 ans majoritairement féminin, urbain CSP+I (2). Ses 9 déclinaisons bénéficient d’une diffusion nationale 24/7, sur tous les supports audio numériques.
Source : (1) Classement ACPM-OJD Janvier 2022, (2) RPS 2020 avec : infomaniak, ACPM-OJD, Biggie
Depuis 2018, le groupe Radio Public Santé s’est diversifié avec le lancement de la webradio Replay News « La radio de l’info toutes les 5 minutes ! ».
Avec l’expertise de 45 journalistes et spécialistes, l’antenne généraliste propose toutes les 5 minutes des journaux, flashs d’information et modules experts sur l’économie, le juridique, la high-tech, l’automobile, l’insolite, la science et la santé.
Diffusée 24/7 auprès d’un cœur de cible 25-59 ans, majoritairement masculin, urbain et CSP+I (2), Replay News atteint à ce jour 360 000 écoutes actives chaque mois (1).