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Nos Marques – Lagardère Publicité News
Lagardère Publicité News est la régie publicitaire des marques Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Virgin Radio, RFM, OÜI FM (en Ile de France), FG Radio (en Ile de France et à Nice), Radio Meuh, Radio Public Santé et Replay News.


Des marques emblématiques, référentes et complémentaires ancrées solidement dans le quotidien des français, que ce soit en matière d'actualités et de divertissement.


Lagardère Publicité News s'appuie sur l'ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour amplifier des campagnes média classiques ou concevoir des solutions de communication sur mesure à destination d'audiences qualifiées.


Son offre se déploie en radio, en presse, en digital, sur le terrain de l'expérience ou de l'évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils.

- Une offre qui touche 28 millions de Français 15 ans et + sur 1 mois soit 52% de la population française (1)
- Près de 6 millions d’auditeurs chaque jour (2)
- 3,3 millions de lecteurs chaque semaine (3)
- 9 millions de visiteurs uniques par mois sur ses plateformes digitales (4)

Sources : (1) Etude Cross Médias 2021.1, base 15 ans et +, 1 mois, Radio, Presse, Internet Fixe, Mobile et Tablette, marques Lagardère Publicité News : Europe 1, RFM, Virgin Radio, Paris Match, Le Journal du Dimanche hors FG et Oüi FM non publiés. (2) Médiamétrie 126 000 Radio – Janvier-Juin 2021(hors Avril) – Audience cumulée 13 ans et +, LàV – 5h-24h – Europe 1, Virgin Radio, RFM. (3) ACPM ONE NEXT 2021 V4 / Ensemble 15 ans et plus. (4) Médiamétrie//NetRatings Internet Global, Septembre 2021, audience dédupliquée des sites et applications. Offre digitale Lagardère Publicité News (Brands) : Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Virgin Radio, RFM.

Europe 1 sans liseré

Plus de

2,4 millions d’auditeurs

chaque jour

(1)

16,6 millions de podcasts

téléchargés/écoutés

chaque mois

3 podcasts Europe 1 dans le Top 30 des podcasts les plus écoutés de France

dont Hondelatte Raconte : 1er podcast de récit de France

(2)

4,2 millions

de visiteurs uniques

sur le site et l’application Europe 1

par mois

(3)

Sources : (1) Médiamétrie EAR National, Septembre-Octobre 2021, LàV, audience cumulée (2) Médiamétrie – eStat Podcast – Octobre 2021, 3 podcasts dans le Top 30 : Hondelatte Raconte – Au cœur de l’Histoire – Historiquement Vôtre (3) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Septembre 2021 – Base : 2 ans et +.

Avec 7,1 millions d’auditeurs sur 3 semaines (1), 16,6 millions de podcasts téléchargés ou écoutés par mois (2) et plus de 4,2 millions d’internautes chaque mois (3), Europe 1 est l’une des marques d’information et de divertissement les plus influentes de l’hexagone.

Depuis la rentrée, Europe 1 propose aux auditeurs une grille ajustée qui s’articule autour des trois piliers fondamentaux de la station : l’information, la culture et le divertissement. Avec des premiers résultats encourageants et des audiences en progression à 2 chiffres sur 76% des quarts d’heure de la journée et sur la quasi-totalité des émissions sur son cœur de cible 25-49 ans (4) :

  • Europe Matin (6H30-9H, Dimitri Pavlenko) : +21% sur les 25-49 ans.
  • Culture-Médias (9H-11H, Philippe Vandel) : +33% sur les 25-49 ans.
  • Bienfait pour vous (11H-12H30, Julia Vignali & Mélanie Gomez) : +60% sur les femmes 25-49 ans.
  • Europe Midi (12H30-13H, Romain Desarbres) : +50% sur les 35-49 ans.
  • La France Bouge (13H-14H, Elizabeth Assayag et Emmanuel Duteil) : +19% sur les 25-49 ans.
  • Hondelatte Raconte et Hondelatte Raconte une année (14H-16H, Christophe Hondelatte) : +17% sur les 25-49 ans.
  • Historiquement Vôtre (16H-18H, Stéphane Bern et Matthieu Noël) : +33% sur les 25-49 ans.
  • Punchline (18H-20H, Laurence Ferrari) : +50% sur les 25-49 ans.
  • Verveine Underground (20H-22H, Mouloud Achour) : x 2 sur les 25-49 ans.
  • La Libre Antenne (22H30-1H, Olivier Delacroix) : +71% sur les 25-49 ans.

Sources : (1) Médiamétrie EAR National, Septembre-Octobre 2021, LàV, 5h-24h, 13 ans et +, audience cumulée (2) Médiamétrie – eStat Podcast – Octobre 2021, 3 podcasts dans le Top 30 : Hondelatte Raconte – Au cœur de l’Histoire – Historiquement Vôtre (3) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Septembre 2021 – Base : 2 ans et +. (4) Médiamétrie EAR National, Septembre-Octobre 2021, LàV, tranches horaires programmes, 25-49 ans, 35-49 ans et Femmes 25-49 ans, audience moyenne, évolutions en 1 vague vs Avril-Juin 2021.

Logo-RFM

Près de

2 million d’auditeurs

chaque jour

(1)

RFM performe en audience moyenne avec des progressions sur toutes les cibles marché :

25-49 ans, 25-59 ans, 35-59 ans, Femme de réf. du foyer avec enfant(s) <15 ans et CSPI+

(2)

2,2 millions de contacts

sur les réseaux sociaux

1

ère

 de son UC

(3)

Sources : (1) (2) Médiamétrie EAR National, Septembre-Octobre 2021, 13 ans et +, (1) Audience cumulée, LàV (2) Audience moyenne, Durée d’écoute par auditeur, ranking musicales adultes : RFM, RTL2, Chérie FM, Nostalgie (3) Réseaux sociaux RFM – Ensemble des pages officielles Facebook, Twitter, Youtube et Instagram. Juillet 2021

LA MARQUE FAMILIALE, COMPLICE ET CONVIVIALE

RFM propose tous les jours à ses auditeurs le meilleur de la musique à travers une programmation musicale riche aux couleurs de la station, alliant pop music, disco, funk, rock.
Un positionnement familial et grand public qui séduit toujours plus d’auditeurs.

RFM a su s’ancrer dans le quotidien des Français à travers deux rendez-vous phares :

  • « Le Meilleur des Réveils » (6h-9h30) animé par Elodie Gossuin et Albert Spano.
    Le duo réveille les auditeurs en musique et dans la bonne humeur aux côtés de l’irrésistible Marc-Antoine Le Bret et ses imitations dans « Le Bret du Faux » et grâce à l’humour saillant de Pascal Atenza dans sa revue de presse légèrement décalée : « Limité à 80 » en… 80 secondes. 
  • « Le 16/20 » (16h-20h) animé par Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli, qui donne le sourire aux auditeurs dès la sortie du travail. 

Du lundi au vendredi de 12h à 16h, place aux programmes locaux avec les animateurs de région. Au programme : des bons plans concert, ciné, culture, des cadeaux, et toujours de la musique.

La station propose aussi à ses auditeurs les plus beaux concerts en réunissant leurs artistes préférés, grâce aux RFM Music Live et RFM Music Show, partout en France ou en live sur les réseaux sociaux.

virgin

Plus de

1,6 million d’auditeurs

chaque jour 

(1)

68% DES auditeurs du

VIRGIN TONIC

ont 25-49 ans

1

ère

station de France

en affinité 

(2)

3,4 millions

de contacts sur les réseaux sociaux 

(3)

Sources : (1) (2) Médiamétrie EAR National, Septembre-Octobre 2021, 13 ans et +, 5h-24h, 13 ans et + (1) Audience cumulée (2) 06-10H, Audience moyenne en structure sur les 25-49 ans, ranking toutes stations nationales (3) Réseaux sociaux Virgin Radio – Ensemble des pages officielles Facebook, Twitter, Youtube et Instagram. Juillet 2021.

LA MARQUE POP ROCK ELECTRO DES TRENTENAIRES

Complice et exigeante, Virgin Radio est LA radio d’une génération active, engagée et positive.

La station, à travers ses animateurs et son positionnement musical pop-rock-électro assumé et différenciant, a su s’imposer sur le marché radiophonique.

La rentrée 2021/2022 s’inscrit par une nouvelle saison aux cotés de Manu Payet qui officie aux côtés de la bande historique de la matinale. Au programme : encore plus de bonne humeur, de proximité, de découvertes musicales et de moments déjantés pour un réveil sur-vitaminé ! 

Virgin Radio est aussi une radio proche de ses auditeurs avec un programme local quotidien grâce à ses animateurs en régions. Une tranche essentielle qui permet aux auditeurs de retrouver les actus locales solidaires, insolites, l’info trafic, la météo et de gagner de nombreux cadeaux. Cette proximité est d’autant plus renforcée grâce aux 60 journalistes répartis partout en France qui offrent aux auditeurs une information locale de qualité.

Toujours à la recherche de nouveaux talents, Virgin Radio organise chaque année ses propres évènements musicaux (La Nouvelle Scène Virgin Radio, Virgin Radio Live, Electroshock…) et s’associe à des festivals de renom partout en France (Les Vieilles Charrues, Solidays, Mainsquare, Garorock, Les plages électroniques…), s’imposant ainsi comme une référence de la scène pop-rock-électro.

Logo Paris Match

9,5 MILLIONS DE LECTEURS ET INTERNAUTES

chaque mois 

(1)

2 350 000 LECTEURS 

chaque semaine 

(2)

502 040 EXEMPLAIRES 

(3)

4,3 MILLIONS

de visiteurs uniques 

par mois 

(4)

Sources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2021 V4 (2) ACPM ONE NEXT 2021 V4 – évolution vs ACPM ONE NEXT 2020 V4 (3) ACPM OJD DFP PV 2020-2021 – évolution vs ACPM OJD PV 2019-2020 (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Septembre 2021 – Base : 15 ans et +.

LA MARQUE DE TOUTE L’ACTUALITÉ

Avec 9,5 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, Paris Match est une marque emblématique du paysage médiatique français.

Son positionnement unique, alliant divertissement et information, ainsi que le lien privilégié avec ses lecteurs depuis plus de 70 ans en font le 1er magazine français d’actualité en audience et en diffusion. Reconnu pour son excellence journalistique, Paris Match emmène le lecteur au cœur de l’événement, qu’il s’agisse d’accompagner les personnalités aimées des Français dans leurs moments les plus intimes ou de s’immiscer dans les coulisses du pouvoir.

Engagé de longue date en faveur de l’environnement, Paris Match poursuit son ambition de sensibiliser les français aux enjeux environnementaux avec de nouveaux dispositifs : « Les Héros de la Planète », un rendez-vous éditorial mensuel lancé en Octobre 2020, et « L’Appel de la Planète » un live dédié aux changements climatiques, organisé à l’occasion de la COP 26.
Comme l’illustre la devise « Le poids des mots, le choc des photos », la photo est au cœur de l’ADN de Paris Match, qui s’appuie sur un fonds exceptionnel de plusieurs millions de photographies pour proposer des hors-séries, des expositions et des ventes aux enchères, ainsi qu’une boutique photo en ligne.


Ses dernières années, Paris Match a accéléré son développement numérique à travers différentes initiatives :

  • Des émissions et podcasts en synergies avec Europe 1 comme les podcasts « Paris Match Stories ».
  • Le développement des web-séries autour de la création de contenus exclusifs avec des institutions culturelles ou des grandes marques.
  • Le lancement de newsletters gratuites sur toute l’actualité : l’actualité du jour avec « La Quotidienne » du lundi au vendredi, l’actualité politique analysée par Bruno Jeudy chaque jeudi avec « Jeudy Politique« , l’actualité royale chaque samedi avec « Royal Mail« , incarnée par Stéphane Bern, ainsi que des newsletters événementielles.
Logo_LeJDD

3,2 millions de lecteurs et internautes

chaque mois

(1)

1 113 000 lecteurs

chaque semaine

(2)

149 203 exemplaires

(3)

1,6 MILLIONS

de visiteurs uniques

chaque mois

(4)

Sources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2021 V4 (2) ACPM ONE NEXT 2021 V4 – évolution vs ACPM ONE NEXT 2020 V4 (3) ACPM OJD DFP PV 2020-2021 – évolution vs ACPM OJD DFP 2019-2020 (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Septembre 2021 – Base : 2 ans et +.

LA MARQUE D’INVESTIGATION
ET D’INFLUENCE

Avec ses 3,2 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, avec ses révélations, ses interviews exclusives des leaders politiques, économiques et culturels, avec ses centaines de reprises chaque semaine par les autres médias, le JDD est le quality paper français du week-end et l’un des journaux les plus influents de l’hexagone

Anticiper, Expliquer, Surprendre : voici la promesse faite par la rédaction aux lecteurs sur les différents supports du Journal du Dimanche. Un engagement désormais tenu chaque jour puisque le JDD, c’est aussi « La Newsletter du matin« , une newsletter quotidienne gratuite et « Le Journal de Demain« , une mini-édition quotidienne envoyée chaque soir aux abonnés.


Des newsletters hebdomadaires, « Bon Dimanche » et « Bon Dimanche à Paris » qui livrent des bons plans culturels, puis le « Supplément Politique » qui décrypte l’action publique et la campagne en vue des élections présidentielles, ont enrichit l’offre d’abonnement numérique du JDD, comprenant la version numérique de l’édition dominicale disponible dès le samedi soir, et l’accès à 100% des contenus du jdd.fr.

Le JDD continue également de s’inscrire dans le débat à travers ses cycles de conférences B to B (Les Matins de l’économie, Les Conversations) et les tables-rondes « Demain », dédiées aux grands enjeux environnementaux. 

.

Logo FG Radio

183 000 auditeurs

CHAQUE JOUR
(1)

14 000
auditeurs

À chaque instant
(2)

1h24 de durée d’écoute

par auditeur
(3)

Source :  (1) (2) (3) Médiamétrie 126 000 Radio IDF Avril-Juin 2019, LàV, 5h-24h, 13 ans et +, (1) Audience cumulée (2) Audience moyenne (3) Durée d’écoute par auditeur // (4) données internes sur 4 semaines septembre 2020

LA RADIO DE RÉFÉRENCE SUR LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Radio FG a été la première radio en France à consacrer l’intégralité de sa programmation aux musiques électroniques depuis le début des années 1990. C’est une référence en matière de musique dance, house et Tech-House, en France comme à l’international.

Depuis quelques années, sa programmation musicale, à l’origine exclusivement consacrée aux musiques électroniques underground, s’est orientée vers des sons House et Tech-House pour proposer une programmation exclusive et un média au cœur de l’événementiel lié à la musique.

Avec plus de 200 DJs résidents, FG est la seule radio au monde à diffuser chaque semaine en exclusivité les mix des plus grandes stars.

« L’happy hour » (17h-20h) animé chaque soir par Antoine Baduel est le rendez-vous phare des auditeurs, dans lequel il invite les stars comme les nouveaux talents de la scène musicale et ceux qui font l’actualité culturelle.

Depuis 2015, Radio FG propose un second programme en Île-de-France : FG Chic, diffusé en DAB+ et consacré aux sonorités lounge et chill. 

Lagardère Publicité News commercialise la publicité radio et le flux live audio en Île-de-France, et la publicité radio à Nice.

Logo_OUI_FM

811 000
auditeurs

SUR 3 SEMAINES

+54 000 auditeurs
en 1 an

(1)

168 000
auditeurs

CHAQUE JOUR

(2)

15 000
auditeurs

À CHAQUE INSTANT

(3)

Source : (1) PANEL MEDIAMETRIE IDF 2020-2021, couverture maximale 5h-24h, Période complète 23 jours, 13ans et +, Evolution vs 2019-2020 // (2)(3) Enquête MEDIAMETRIE 126 000 Radio IDF – LV – 05h/24h – Janvier-Juin 2021 (2) Audience Cumulée 13+ (3) Audience Moyenne 13+

L’ESPRIT ROCK
DEPUIS PLUS DE 30 ANS

La seule, l’unique et dernière radio rock de la bande FM

OÜI FM doit son succès et sa longévité à une très belle programmation musicale, portée par une équipe de passionnés. 

L’emblématique radio de Nirvana, des Rolling Stones, de Noir Désir, des Clash et des Kinks, a permis de faire émerger des groupes tels que Franz Ferdinand, Eiffel, Muse, Placebo, ou encore Louise Attaque et Dionysos.

La diffusion de ces références et perles rares du rock avec les meilleures nouveautés rassemble un public de plus en plus large. 

Partenaires des plus grands festivals et concerts, la radio est devenue en 30 ans un réseau musical national unique faisant vibrer le rock sous toutes ses formes, classique, indépendant et alternatif.

Lagardère Publicité News commercialise la publicité en Île-de-France.

Logo Radio Meuh

1,5 MILLION D'ÉCOUTES ACTIVES

chaque mois

(1)

Sources : (1) Audience Infomaniak du 31 mai 2018 au 1er juin 2019, (2) Classement ACPM/OJD de la diffusion digitale des radios et webradios – Moyenne des écoutes actives France par mois sur l’année 2020.

Un bol d'air musical

Créée dans les Alpes en 2007 autour du « partage de son entre amis », Radio Meuh est une webradio indépendante, 100% musicale et prescriptrice autour du Funk, de la Soul et du Groove.
Avec ses contenus musicaux exigeants – sans pour autant être élitistes – et ses playlists renouvelées régulièrement, elle fait découvrir un large panel d’artistes et de genres à ses auditeurs.
Entre bonne humeur et bonnes vibrations, elle offre ainsi un véritable « bol d’air musical » à un cœur de cible 25-45 ans, majoritairement masculin et citadin (1).

Avec 1,5 million d’écoutes actives chaque mois (2), Radio Meuh fait partie des webradios les plus écoutées de France.

3 MILLIONS D'ÉCOUTES ACTIVES

CHAQUE MOIS
(1)

Source :  (1) Classement ACPM-OJD Septembre 2021, (2) RPS 2020 avec : infomaniak, ACPM-OJD, Biggie 

RADIO PUBLIc santé,
la radio qui vous veut du bien !

Créée en 2006, Radio Public Santé est la 1ère webradio 100% Santé & Bien-être grand public.  

Portée par sa promesse « la radio qui vous veut du bien », elle traite quotidiennement 14 thématiques (beauté, famille, psychologie, sport…) sous un angle toujours positif. Afin d’aborder une grande variété de sujets, 8 stations ultra-thématisées se déclinent de son antenne principale, soutenues par une rédaction de 40 médecins, scientifiques et journalistes spécialisés : Public Santé Détente, Public Santé Sexo, Public Santé Famille, Public Santé Nutriconso, Public Santé Loisirs & Sport, Public Santé Séniors, Bien-être animal, sans oublier sa version anglaise, Health Radio. 

Avec 3 millions d’écoutes actives chaque mois (1), Radio Public Santé est le groupe média leader consacré à la Santé et au Bien-être auprès d’un cœur de cible 25-59 ans majoritairement féminin, urbain CSP+I (2). Ses 9 déclinaisons bénéficient d’une diffusion nationale 24/7, sur tous les supports audio numériques. 

Logo Replay News

360 000
écoutes actives

chaque mois

(1)

Source : (1) Classement ACPM-OJD Septembre 2021, (2) RPS 2020 avec : infomaniak, ACPM-OJD, Biggie 

Replay News,
la radio de l’info toutes les 5 minutes !

Depuis 2018, le groupe Radio Public Santé s’est diversifié avec le lancement de la webradio Replay News « La radio de l’info toutes les 5 minutes ! ». 

Avec l’expertise de 45 journalistes et spécialistes, l’antenne généraliste propose toutes les 5 minutes des journaux, flashs d’information et modules experts sur l’économie, le juridique, la high-tech, l’automobile, l’insolite, la science et la santé. 

Diffusée 24/7 auprès d’un  cœur de cible 25-59 ans, majoritairement masculin, urbain et CSP+I (2), Replay News atteint à ce jour 360 000 écoutes actives chaque mois (1)