Lagardère Publicité News est la régie publicitaire des marques Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 2, RFM, OÜI FM (en Ile de France), FG Radio (en Ile de France et à Nice), Radio Meuh, Radio Public Santé et Replay News.


Des marques emblématiques, référentes et complémentaires ancrées solidement dans le quotidien des français, que ce soit en matière d'actualités et de divertissement.


Lagardère Publicité News s'appuie sur l'ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour amplifier des campagnes média classiques ou concevoir des solutions de communication sur mesure à destination d'audiences qualifiées.


Son offre se déploie en radio, en presse, en digital, sur le terrain de l'expérience ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils.

Une offre qui touche chaque mois :
- 28 millions d’auditeurs soit 51% des Français (1)
- 8 millions de lecteurs (2)
- 10 millions de visiteurs uniques sur ses plateformes digitales (3)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2022, Lundi-Dimanche 28 jours, 05h-24h, 13 ans et +, Couplage Lagardère Publicité News (2) ACPM ONE NEXT 2022 S2 / Ensemble 15 ans et plus Indicateur print 30j. (3) Médiamétrie Netratings – Octobre 2022 – base 2 ans et +, Europe 1, Europe 2, RFM, Paris Match, Le Journal du Dimanche

Europe1_FLAT

11 millions d’auditeurs

chaque mois

(1)

2 millions d’auditeurs

chaque jours

(2)

17,2 millions de podcasts

téléchargés/écoutés chaque mois

4 podcasts Europe 1 dans le Top 30 des podcasts les plus écoutés de France

dont Hondelatte Raconte : 1er podcast de récit de France (3)

5,3 millions

de visiteurs uniques

sur le site et l’application Europe 1

par mois (4)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2022, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + (2) Médiamétrie EAR National,  Novembre-Décembre 2022, LàV, 5h-24h, 13 ans et +. Audience cumulée (3) Médiamétrie – eStat Podcast – Décembre 2022 (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Octobre 2022 – Base : 2 ans et +.

Avec 11 millions d’auditeurs sur un mois (1), 28 millions d’écoutes actives par mois (2) dont 17,4 millions de podcasts téléchargés ou écoutés par mois (3), 5,3 millions d’internautes chaque mois (4) et 4,3 millions d’abonnés à nos comptes sur les réseaux sociaux (5), Europe 1 est l’une des marques d’information et de divertissement les plus influentes de l’hexagone.

Sur la saison 2022/2023, elle s’investit dans 6 verticales thématiques : l’Information, l’Économie, le Sport, la Culture, le Lifestyle et les Grands Récits d’histoire et d’affaires criminelles :

  • Elle consolide les rendez-vous d’information phares :
    • Europe 1 Matin – Dimitri Pavlenko 7h-9h
    • Europe Midi – Romain Desarbres 12h-13h
    • Punchline – Laurence Ferrari 18h-19h
    • Europe Soir – Raphaël Delvolvé 19h-20h

  • Elle enrichit et donne plus de lisibilité aux émissions historiques de la grille, puissantes sur le délinéarisé: Culture Médias, Bienfait pour vous, La France Bouge, Hondelatte Raconte, Historiquement Vôtre et La Libre antenne. Parmi ces émissions, 3 d’entre elles sont classées dans le top 30 des podcasts les plus écoutés de France (Hondelatte Raconte- 1er podcast de récits de France, Historiquement Vôtre – 23ème et La Libre Antenne- 24ème) (3).

  • Elle part en conquête sur le Sport avec une émission quotidienne le soir.

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2022, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + (2) Cumul de données Audiometrix, Médiamétrie eStat, Novembre 2022. Ecoutes actives > 60 secondes (3) Médiamétrie – eStat Podcast – Décembre 2022 (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France –Octobre 2022 – Base : 2 ans et + (5) Données internes réseaux sociaux Audience non dédupliquée pages officielles officielles vs RTL et RMC, cumul Facebook, Twitter, Instagram, Youtube , Pinterest, LinkedIn, TikTok Décembre 2022..

Logo-RFM

15 millions d’auditeurs

chaque mois (1)

Près de 2 millions d’auditeurs

à l’écoute de RFM chaque jour

La radio privée qui recrute le plus d'auditeurs en 1 vague : +251 000 auditeurs (2)

La station musicale qui recrute le plus d'auditeurs

sur les 25-59 ans et les RDA <60 ans

(3)

Près d'1 million d'abonnés

sur les réseaux sociaux

1ère de son UC

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2022, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + (2) Médiamétrie EAR National, Novembre-Décembre 2022, LàV, 05h-24h, Audience cumulée 13 ans et +, évolution vs Septembre-Octobre 2022. Ranking sur les stations commerciales nationales (3) Audience cumulée, évols vs SOJ22 5h-24h, Ranking UC Musicales : RFM, Chérie FM, RTL2, Nostalgie, Europe 2, Skyrock, NRJ, Fun Radio (4) Réseaux sociaux RFM – Ensemble des pages officielles Facebook, Twitter, Youtube et Instagram. Janvier 2023

LA MARQUE FAMILIALE, COMPLICE ET CONVIVIALE

RFM propose tous les jours à ses auditeurs le meilleur de la musique à travers une programmation musicale riche aux couleurs de la station, alliant pop music, disco, funk, rock.
Un positionnement familial et grand public qui séduit toujours plus d’auditeurs.

RFM est ancrée dans le quotidien des Français à travers notamment deux rendez-vous phares :

  • « Le Meilleur des Réveils » (6h-9h30)

    Au programme de cette saison ? Caroline Ithurbide et Albert Spano apportent toujours autant de bonne humeur dès les premières heures de la journée, le meilleur de la musique, des infos, des cadeaux et plein de belles surprises !

    A 8h15, Le Bret du Faux ! Comme à son habitude, M.A. Le Bret fait mourir de rires les auditeurs avec des imitations hors du commun !

  • « Le 16/20 » (16h-20h) animé par Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli, qui donne le sourire aux auditeurs dès la sortie du travail. 

Du lundi au vendredi de 12h à 16h, place aux programmes locaux avec les animateurs de région. Au programme : des bons plans concert, ciné, culture, des cadeaux, et toujours de la musique.

La station propose aussi à ses auditeurs les plus beaux concerts en réunissant leurs artistes préférés, grâce aux RFM Music Live et RFM Music Show, partout en France ou en live sur les réseaux sociaux.

Logo Europe 2

13 millions d’auditeurs

CHAQUE MOIS

DONT

6 millions d’auditeurs

de 25-49 ans

soit

PRÈS D’1/3 DES 25-49 ANS

à l’écoute d’Europe 2 (1)

1,4 million d’auditeurs

chaque jour  (2)

1ère STATION DE FRANCE​

en affinité avec les 35-49 ans (3)

Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Septembre-Octobre 2022, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + et 25-49 ans (2)(3) Médiamétrie EAR National, Novembre-Décembre 2022, LàV, 5h-24h, (2) Audience cumulée 13 ans et + (3) 35-49 ans, audience moyenne en structure ranking stations de France

EUROPE 2, LE MEILLEUR SON

Depuis le 1er janvier 2023, c’est le grand retour d’Europe 2. La radio entend réaffirmer sa mission originelle : révéler de nouveaux talents, de nouvelles incarnations et de nouveaux formats auprès d’un public de jeunes adultes et d’adultes.

La station s’appuiera tout au long de l’année sur des événements musicaux d’envergure et des sessions live inédites pour nourrir le lien entre les auditeurs, les publics et les artistes. (Europe 2 Campus Tour, Nouvelle Scène, Music Live, Exclusive).

Le lancement d’Europe 2 traduit enfin pour la marque EUROPE l’ambition d’investir fortement le territoire de la musique, à côté des 6 verticales thématiques investies par la Généraliste Europe 1 : l’Information, l’Économie, le Sport, la Culture, le Lifestyle, et les Grands Récits d’histoire et d’affaires criminelles.
Europe 2 propose un positionnement musical résolument pop-rock, pour satisfaire son cœur de cible 25-49 ans.

De 6h à 9h30, Guillaume Genton, Diane Leyre, ancienne Miss France 2022 et Fabien Delettres animent ensemble le rendez-vous matinal avec le « Morning Sans Filtre ». Au programme : de l’actu médias, des débriefs et encore plus de bonne humeur, de proximité, de découvertes musicales pour un réveil sur-vitaminé !

La station, ancrée dans la proximité avec ses auditeurs et dotée d’une vingtaine d’animateurs en régions, propose également un programme local quotidien de 12h à 16h. Une tranche essentielle qui permet aux auditeurs de retrouver les actus locales solidaires, insolites, l’info trafic, la météo et de gagner de nombreux cadeaux. Cette proximité est d’autant plus renforcée grâce aux 50 journalistes répartis partout en France qui offrent aux auditeurs une information locale de qualité.

Logo Paris Match

10,6 MILLIONS

DE LECTEURS BRAND 30 JOURS (1)

1er HEBDO D'ACTU

en diffusion et en audience

488 216

EXEMPLAIRES DFP (2)

2,5 MILLIONS

de lecteurs chaque semaine (3)

Sources :  (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2022 S2 (2) ACPM ONE NEXT 2022 S2 (3) ACPM OJD DFP DSH 2021-2022 (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Juin 2022 – Base : 2 ans et +.

 

LA MARQUE DE TOUTE L’ACTUALITÉ

Avec 10,6 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, Paris Match est une marque emblématique du paysage médiatique français.

Son positionnement unique, alliant divertissement et information, ainsi que le lien privilégié avec ses lecteurs depuis plus de 70 ans en font le 1er magazine français d’actualité en audience et en diffusion. Reconnu pour son excellence journalistique, Paris Match emmène le lecteur au cœur de l’événement, qu’il s’agisse d’accompagner les personnalités aimées des Français dans leurs moments les plus intimes ou de s’immiscer dans les coulisses du pouvoir.

Engagé de longue date en faveur de l’environnement, Paris Match poursuit son ambition de sensibiliser les français aux enjeux environnementaux avec : « Les Héros de la Planète », un rendez-vous éditorial mensuel lancé en Octobre 2020, et « L’Appel de la Planète » un live dédié aux changements climatiques.
Comme l’illustre la devise « Le poids des mots, le choc des photos », la photo est au cœur de l’ADN de Paris Match, qui s’appuie sur un fonds exceptionnel de plusieurs millions de photographies pour proposer des hors-séries, des expositions et des ventes aux enchères, ainsi qu’une boutique photo en ligne.

Ces dernières années, Paris Match a accéléré son développement numérique à travers différentes initiatives :

  • Des émissions et podcasts en synergies avec Europe 1 comme les podcasts « Paris Match Stories ».
  • Le développement des web-séries autour de la création de contenus exclusifs avec des institutions culturelles ou des grandes marques.
  • Le lancement de newsletters gratuites sur toute l’actualité : l’actualité du jour avec « La Quotidienne » du lundi au vendredi, l’actualité politique analysée par Bruno Jeudy chaque jeudi avec « Jeudy Politique« , l’actualité royale chaque samedi avec « Royal Mail« , incarnée par Stéphane Bern, ainsi que des newsletters événementielles.
Logo_LeJDD

près de

5 millions

DE LECTEURS BRAND 30 JOURS (1)

PLUS de

1,1 million
de lecteurs

chaque semaine (2)

136 152

EXEMPLAIRES DFP (3)

Une marque influente

Plus de 150 reprises médias
en moyenne

N°1 en affinité vs Quality papers

sur les cibles : Professions libérales, Dirigeants TPE/PME/GE, Cadres et administratifs PME (4)

Sources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2022 S2 (2) ACPM ONE NEXT 2022 S2 (3) ACPM OJD DSH 2021-2022 (4) One Next Influence 2022 – % Affinité Base TOP CADRES 

LA MARQUE D’INVESTIGATION
ET D’INFLUENCE

Avec près de 5 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, ses révélations, ses interviews exclusives des leaders politiques, économiques et culturels, et ses centaines de reprises chaque semaine par les autres médias, le JDD est le quality paper français du week-end et l’un des journaux les plus influents de l’hexagone

Anticiper, Expliquer, Surprendre : voici la promesse faite par la rédaction aux lecteurs sur les différents supports du Journal du Dimanche. Un engagement désormais tenu chaque jour puisque le JDD, c’est aussi « La Newsletter du matin« , une newsletter quotidienne gratuite et « Le Journal de Demain« , une mini-édition quotidienne envoyée chaque soir aux abonnés.

Des newsletters hebdomadaires, « Bon Dimanche » et « Bon Dimanche à Paris » qui livrent des bons plans culturels, puis le « Supplément Politique » qui décrypte l’action publique et la campagne en vue des élections présidentielles, ont enrichit l’offre d’abonnement numérique du JDD, comprenant la version numérique de l’édition dominicale disponible dès le samedi soir, et l’accès à 100% des contenus du jdd.fr.

Le JDD continue également de s’inscrire dans le débat à travers ses cycles de conférences B to B (Les Matins de l’économie, Les Conversations) et les tables-rondes « Demain », dédiées aux grands enjeux environnementaux. 

Logo FG Radio

183 000 auditeurs

CHAQUE JOUR(1)

14 000
auditeurs

À chaque instant(2)

1h24 de durée d’écoute

par auditeur(3)

Source :  (1) (2) (3) Médiamétrie 126 000 Radio IDF Avril-Juin 2019, LàV, 5h-24h, 13 ans et +, (1) Audience cumulée (2) Audience moyenne (3) Durée d’écoute par auditeur // (4) données internes sur 4 semaines septembre 2020

LA RADIO DE RÉFÉRENCE SUR LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Radio FG a été la première radio en France à consacrer l’intégralité de sa programmation aux musiques électroniques depuis le début des années 1990. C’est une référence en matière de musique dance, house et Tech-House, en France comme à l’international.

Depuis quelques années, sa programmation musicale, à l’origine exclusivement consacrée aux musiques électroniques underground, s’est orientée vers des sons House et Tech-House pour proposer une programmation exclusive et un média au cœur de l’événementiel lié à la musique.

Avec plus de 200 DJs résidents, FG est la seule radio au monde à diffuser chaque semaine en exclusivité les mix des plus grandes stars.

« L’happy hour » (17h-20h) animé chaque soir par Antoine Baduel est le rendez-vous phare des auditeurs, dans lequel il invite les stars comme les nouveaux talents de la scène musicale et ceux qui font l’actualité culturelle.

Depuis 2015, Radio FG propose un second programme en Île-de-France : FG Chic, diffusé en DAB+ et consacré aux sonorités lounge et chill. 

Lagardère Publicité News commercialise la publicité radio et le flux live audio en Île-de-France, et la publicité radio à Nice.

Logo_OUI_FM

866 000
auditeurs

SUR 3 SEMAINES (+55 000 auditeurs en 1 an) (1)

181 000
auditeurs

CHAQUE JOUR (+37 000 en 1 vague) (2)

Source : (1) PANEL MEDIAMETRIE IDF 2021-2022, couverture maximale 5h-24h, Période complète 23 jours, 13ans et +, Evolution vs 2020-2021 // (2) MEDIAMETRIE EAR IDF, Septembre-Octobre 2022, LàV, 05h-24h, 13 ans et +, Audience cumulée, évol vs Avril-Juin 2022.

L’ESPRIT ROCK
DEPUIS PLUS DE 30 ANS

La seule, l’unique et dernière radio rock de la bande FM

OÜI FM doit son succès et sa longévité à une très belle programmation musicale, portée par une équipe de passionnés. 

L’emblématique radio de Nirvana, des Rolling Stones, de Noir Désir, des Clash et des Kinks, a permis de faire émerger des groupes tels que Franz Ferdinand, Eiffel, Muse, Placebo, ou encore Louise Attaque et Dionysos.

La diffusion de ces références et perles rares du rock avec les meilleures nouveautés rassemble un public de plus en plus large. 

Partenaires des plus grands festivals et concerts, la radio est devenue en 30 ans un réseau musical national unique faisant vibrer le rock sous toutes ses formes, classique, indépendant et alternatif.

Lagardère Publicité News commercialise la publicité en Île-de-France.

Logo Radio Meuh

1,5 MILLION D'ÉCOUTES ACTIVES

chaque mois(1)

Sources : (1) Audience Infomaniak du 31 mai 2018 au 1er juin 2019, (2) Classement ACPM/OJD de la diffusion digitale des radios et webradios – Moyenne des écoutes actives France par mois sur l’année 2020.

Un bol d'air musical

Créée dans les Alpes en 2007 autour du « partage de son entre amis », Radio Meuh est une webradio indépendante, 100% musicale et prescriptrice autour du Funk, de la Soul et du Groove.
Avec ses contenus musicaux exigeants – sans pour autant être élitistes – et ses playlists renouvelées régulièrement, elle fait découvrir un large panel d’artistes et de genres à ses auditeurs.
Entre bonne humeur et bonnes vibrations, elle offre ainsi un véritable « bol d’air musical » à un cœur de cible 25-45 ans, majoritairement masculin et citadin (1).

Avec 1,5 million d’écoutes actives chaque mois (2), Radio Meuh fait partie des webradios les plus écoutées de France.

3,4 MILLIONS D'ÉCOUTES ACTIVES

CHAQUE MOIS (1)

Source :  (1) Classement ACPM-OJD Janvier 2022, (2) RPS 2020 avec : infomaniak, ACPM-OJD, Biggie 

RADIO PUBLIc santé,
la radio qui vous veut du bien !

Créée en 2006, Radio Public Santé est la 1ère webradio 100% Santé & Bien-être grand public.  

Portée par sa promesse « la radio qui vous veut du bien », elle traite quotidiennement 14 thématiques (beauté, famille, psychologie, sport…) sous un angle toujours positif. Afin d’aborder une grande variété de sujets, 8 stations ultra-thématisées se déclinent de son antenne principale, soutenues par une rédaction de 40 médecins, scientifiques et journalistes spécialisés : Public Santé Détente, Public Santé Sexo, Public Santé Famille, Public Santé Nutriconso, Public Santé Loisirs & Sport, Public Santé Séniors, Bien-être animal, sans oublier sa version anglaise, Health Radio. 

Avec 3,4 millions d’écoutes actives chaque mois (1), Radio Public Santé est le groupe média leader consacré à la Santé et au Bien-être auprès d’un cœur de cible 25-59 ans majoritairement féminin, urbain CSP+I (2). Ses 9 déclinaisons bénéficient d’une diffusion nationale 24/7, sur tous les supports audio numériques. 

Logo Replay News

360 000
écoutes actives

chaque mois(1)

Source : (1) Classement ACPM-OJD Janvier 2022, (2) RPS 2020 avec : infomaniak, ACPM-OJD, Biggie 

Replay News,
la radio de l’info toutes les 5 minutes !

Depuis 2018, le groupe Radio Public Santé s’est diversifié avec le lancement de la webradio Replay News « La radio de l’info toutes les 5 minutes ! ». 

Avec l’expertise de 45 journalistes et spécialistes, l’antenne généraliste propose toutes les 5 minutes des journaux, flashs d’information et modules experts sur l’économie, le juridique, la high-tech, l’automobile, l’insolite, la science et la santé. 

Diffusée 24/7 auprès d’un  cœur de cible 25-59 ans, majoritairement masculin, urbain et CSP+I (2), Replay News atteint à ce jour 360 000 écoutes actives chaque mois (1)