AU CŒUR DES TERRITOIRES

Dans le cadre de sa stratégie de proximité, Lagardère Publicité News a créé un nouveau pôle dédié aux territoires : Lagardère Publicité News Régions. Présente dans le Sud-Ouest, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté, cette régie exclusive d’Europe 2 et RFM s’appuie sur des équipes locales expertes, au plus près du terrain.

VOTRE COMMUNICATION LOCALE AMPLIFIÉE

Grâce à l’intégration de radios locales puissantes comme FGL, Atomic Radio et MTI, Lagardère Publicité News Régions renforce son ancrage sur des zones stratégiques.

Avec plus de 120 millions d’impressions audio digital par mois, nous proposons des campagnes publicitaires audio géolocalisées, contextualisées et performantes, conçues pour maximiser l’impact local tout en bénéficiant de la force d’un réseau national.

0 %

Source : (1) Panel Lagardère Publicité News – % du cumul tout à fait ou plutôt d’accord.

des Français estiment que la publicité locale les incite à découvrir les commerces proches de chez eux (1)

Avec Lagardère Publicité News Régions, transformez cette attention en action.

NOS RADIOS

Lagardère Publicité News Régions s’appuie sur un portefeuille de radios locales et nationales à forte audience, pour offrir aux annonceurs une couverture optimale et un ancrage territorial puissant.

Chaque radio est sélectionnée pour sa pertinence locale, sa fidélité d’audience et sa capacité à générer de l’engagement. Grâce à cette diversité, nous construisons des campagnes sur-mesure, adaptées à chaque territoire et à chaque cible.

Source : (1) (2) (3) Médiamétrie HDE, Septembre 2022-Juin 2024, LàV, 5h à 24h, Auditoire semaine, 13 ans et +. (1) Cumul Besançon, Dijon et Saône-et-Loire. (2) Cumul Bayonne, Pau, Lot-et-Garonne et Landes. (3) Cumul Annemasse, Grenoble, Lyon et Valence.

POP RADIO

Europe 2 est une station musicale jeune qui propose une programmation musicale aux styles modernes les plus influents, articulée autour du meilleur de la pop actuelle.

Europe 2 est une radio connectée à ses auditeurs émotionnellement et géographiquement à travers des émissions divertissantes, chaleureuses et optimistes, incarnées notamment par la nouvelle matinale de Cauet.

161 000

AUDITEURS DISPONIBLES À LA PUBLICITÉ SPÉCIFIQUE CHAQUE SEMAINE EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ (1)

230 000

AUDITEURS DISPONIBLES À LA PUBLICITÉ SPÉCIFIQUE CHAQUE SEMAINE DANS LE SUD-OUEST (2)

270 000

AUDITEURS DISPONIBLES À LA PUBLICITÉ SPÉCIFIQUE CHAQUE SEMAINE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES (3)

Source : (1) (2) Médiamétrie HDE, Septembre 2022-Juin 2024, LàV, 5h à 24h, Auditoire semaine, 13 ans et +. (1) Cumul Bayonne, Pau, et Lot-et-Garonne. (2) Cumul Lyon et Valence.

LE MEILLEUR DE LA MUSIQUE

RFM est une station musicale adulte qui propose à ses auditeurs le meilleur des années 80 à nos jours avec un mix de pop-rock, variété française et internationale.

Incarnées par des animateurs pleins de positivité, à l’image de sa matinale Le Meilleur des Réveils avec Philippe Lellouche et Caroline Ithurbide, les programmes de RFM se déploie en FM, DAB+, en digital mais également sur le terrain avec des événements exclusifs partout en France.

215 000

AUDITEURS DISPONIBLES À LA PUBLICITÉ SPÉCIFIQUE CHAQUE SEMAINE DANS LE SUD-OUEST (1)

212 000

AUDITEURS DISPONIBLES À LA PUBLICITÉ SPÉCIFIQUE CHAQUE SEMAINE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES (2)

Source : (1) Médiamétrie HDE, Septembre 2022-Juin 2024, LàV, 5h à 24h, Auditoire semaine en centaines cible 13 ans et +.

LA RADIO UP TEMPO

Atomic Radio est LA station historique dans les Hautes-Pyrénées. Attachée à l’esprit festayre, elle vous propose de la musique au sons Pop, Rock et Dance…mais aussi l’actualité régionale, des rubriques pratiques, des bons plans, l’agenda loisirs, les sorties ciné, le tout dans la bonne humeur.

51 800

AUDITEURS TOUCHÉS CHAQUE SEMAINE DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES (1)

Sources : (1) Médiamétrie HDE, Septembre 2022-Juin 2024, LàV, 5h à 24h, Auditoire semaine en centaines cible 13 ans et +. (2) Médiamétrie EAR Local, Septembre 2022-Juin 2024, LàV, 5h-24h, 13 ans et +, Programmes locaux (cat. A et B), Audience cumulée.

LA RADIO QUI A LA CÔTE

1ère radio locale dans les Landes²

Fréquence Grands Lacs est LA station FM du Nord des Landes, du Littoral landais et du Grand Dax.

On est fait pour s’entendre.

Avec un air de vacances toute l’année, FGL propose une programmation musicale adulte, des événements et des rendez-vous d’informations chaque jour : infos locales, politique, sport…

29 400

AUDITEURS TOUCHÉS CHAQUE SEMAINE DANS LES LANDES (1)

NOS ZONES

Stéphane DOLET – Directeur Commercial Local

Stéphanie HEUDJETIAN – Office Manager

SUD-OUEST

 

Julien SOUQUET  – Responsable Commercial d’Équipe Sud-ouest

Severine SENGES – Agen/Nérac

Christophe MENARD – Pays Basque/Côte Landaise

Présence renforcée sur des zones à fort potentiel : Pau, Biarritz, Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan, Agen, Villeneuve-sur-Lot.

Radios : FGL, Atomic Radio, Europe 2, RFM.

 

Corinne DUPIN – Villeneuve-sur-Lot

Grégory DUPRAZ – Landes

Justine DUFOURNAUD – Pau/Béarn

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Hélène-Sophie SIMON – Annemasse/Léman 

Une implantation solide autour de Annemasse, Grenoble, Lyon, Valence.

Radios : Europe 2, RFM.

 

Amans Constant – Valence/La Côte-Saint-André /Grenoble

 

Mathilde Fleuret – Lyon

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

 

Gaëlle ANTUNEZ – Bourgogne/Franche-Comté

Couverture des bassins de vie de Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Mâcon

Radios : Europe 2, RFM.

 

Mathilde Fleuret – Mâcon

Adresse

Lagardère Publicité News
2 rue des Cévennes
75015 Paris
Tél : 01 33 43 45 99